Diviser en Saxe-Anhalt: refuser avec des exceptions inattendues!
Diviser en Saxe-Anhalt: refuser avec des exceptions inattendues!
Anhalt-Bitterfeld, Deutschland - Les chiffres parlent un langage clair: en 2024, il y a eu un total de 3 029 divorces en Saxe-Anhalt. Le nombre a chuté de 3,9% par rapport à l'année précédente et est d'environ un quart inférieur à la valeur 2015. Cependant, cela devient particulièrement intéressant si vous regardez les développements dans les régions individuelles.
Alors que les divorces dans les comtés ont diminué de 7,5%, les villes indépendantes ont dû accepter une augmentation de 6,7% à 849 cas. L'augmentation massive de la ville de Dessau-Roßlau est particulièrement frappante, où le nombre de divorces avec 116 cas augmente de 50,6% par rapport à 2023. Halle (Saale) a enregistré 409 divorces, ce qui correspond à une augmentation de 5,4%. Magdeburg, en revanche, a pu se passer d'une tendance similaire: ici, le nombre de divorces a chuté de 2,1%, ce qui a valu à la ville un taux de 13,3 divorces pour 10 000 habitants.
Différences régionales
La durée du séjour dans les statistiques de divorce montre également que les divorces dans les comtés sont en moyenne de 14,2 pour 10 000 habitants, tandis que des valeurs plus élevées ont été observées à Magdeburg et Halle. Cependant, le district d'Anhalt-Bitterfeld a le quota le plus élevé avec 16,6 divorces, suivi de Stendal (15.5) et Mansfeld-Südharz (15.4). En revanche, les Saalekreis avec seulement 9,0 divorces pour 10 000 habitants avaient le taux le plus bas. Ces chiffres montrent qu'il existe des différences régionales qui pourraient être dues à des facteurs sociaux et économiques spécifiques.
Les calculs sont basés sur la population annuelle moyenne en 2024 et tiennent compte des mariages hétérosexuels et du même sexe. Depuis l'introduction des mêmes mariages sextes le 1er octobre 2017, qui a remplacé la possibilité du partenariat civil enregistré à partir d'août 2001, les chiffres ont été répertoriés en conséquence. De plus, si l'on considère la tendance globale allemande vers le divorce, une baisse générale est devenue apparente au cours des dernières décennies, ce qui rend le sujet d'autant plus excitant.
Avec un aperçu de l'avenir, on pourrait vous demander si cette tendance se poursuit ou si une repensage dans la société peut se reproduire. Ce qui est certain, c'est que ces statistiques donnent des informations intéressantes sur la dynamique des relations et des structures familiales en Saxe-Anhalt et au-delà
Il reste à voir comment ces développements continueront de se manifester dans les années à venir, mais les chiffres de 2024 attirent une image claire de la situation actuelle du pays.
Pour des informations détaillées sur les divorces en Allemagne, vous pouvez afficher les statistiques sur statista
Pour un aperçu plus approfondi des figures régionales, regardez actualités aujourd'hui href = href = "https://www.magdeburger-news.de/?tag=magdburg&c=2025031161601"> Magdeburger News Les développements en Saxe-Anhalt illuminés.
Details | |
---|---|
Ort | Anhalt-Bitterfeld, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)