Une série de cambriolages choque Anhalt-Bitterfeld : 27 vols résolus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des auteurs inconnus ont fait irruption dans plusieurs camionnettes à Anhalt-Bitterfeld, causant d'importants dégâts matériels et mettant la police sur la piste.

Unbekannte Täter brechen in Anhalt-Bitterfeld mehrere Transporter auf, verursachen hohen Sachschaden und bringen Polizei auf Spur.
Des auteurs inconnus ont fait irruption dans plusieurs camionnettes à Anhalt-Bitterfeld, causant d'importants dégâts matériels et mettant la police sur la piste.

Une série de cambriolages choque Anhalt-Bitterfeld : 27 vols résolus !

Lundi soir, le quartier d'Anhalt-Bitterfeld a été secoué par plusieurs cambriolages. Des inconnus ont altéré diverses camionnettes à Zörbig et Prosigk. Un détail croustillant : le préjudice total s'élève à près de 30 000 euros, ce qui montre clairement l'ampleur de ces actes criminels. Fort mz.de Trois véhicules ont été attaqués à Zörbig, tous garés dans la Radegaster Strasse, la Wilhelmstrasse et la Friedrichstrasse.

Les agresseurs ont agi de manière impitoyable et ont ouvert de force les portes arrière des camionnettes. Ils ont volé la quasi-totalité des outils, ce qui explique les dégâts élevés, d'environ 25 000 euros. À Prosigk, une autre camionnette a été attaquée dans la Langen Straße, dont la porte latérale a été brisée et des outils de construction d'une valeur d'environ 2 200 euros ont été volés.

Série de cambriolages et d'arrestations

La police a arrêté un homme de 34 ans en lien avec une autre série de cambriolages à Köthen. Il a désormais avoué et est en détention. Le suspect a déjà pris contact avec la police à plusieurs reprises dans le passé, rapportent des collègues volksstimme.de.

Au cours de l'enquête, la police a désormais résolu 27 cambriolages, notamment dans diverses propriétés telles que des supermarchés, des cabinets médicaux et même une école. Les auteurs ont volé de l'argent liquide et des objets d'une valeur totale d'environ 10 000 euros. Les archives montrent que le montant total des dégâts causés par ces effractions s'élève à environ 35 000 euros.

Crime de cambriolage en Allemagne

Les incidents d’Anhalt-Bitterfeld s’inscrivent dans une tendance plus large. En 2023, environ 119 000 vols dans des appartements ont été enregistrés en Allemagne, dont environ 77 800 ont été classés comme cambriolages résidentiels. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis 2019, même si le nombre d'effractions reste inférieur de plus de 50 % à celui de 2015. Cette information provient de statista.com.

Le taux d’élucidation des cambriolages résidentiels ne sera que de 14,9 % en 2023. Même si le nombre de suspects augmente, la forte proportion d’auteurs étrangers ne facilite pas la tâche des enquêteurs. Les cambriolages sont particulièrement élevés dans les Länder urbains, tandis que la Bavière présente le risque le plus faible. Ces chiffres illustrent le défi auquel sont confrontées les autorités policières en Allemagne.

La situation préoccupante à Anhalt-Bitterfeld et dans d'autres régions montre qu'il existe un jeu constant du chat et de la souris entre les auteurs d'infractions et la police. Il reste à espérer que le cas actuel apportera davantage de précisions et donc davantage de sécurité pour les citoyens.