Risque de feu sur le terrain à Halle: les pompiers se bat contre les flammes!

Am 2. Juli 2025 verursachten extreme Temperaturen in Anhalt-Bitterfeld einen Feldbrand. Über 50 Feuerwehrmänner sind im Einsatz.
Le 2 juillet 2025, des températures extrêmes dans Anhalt-Bitterfeld ont provoqué un incendie sur le terrain. Plus de 50 pompiers sont en action. (Symbolbild/NAG)

Risque de feu sur le terrain à Halle: les pompiers se bat contre les flammes!

Landsberg, Deutschland - Au couvain de 38 degrés Celsius, un feu de terrain à Landsberg près de Spickendorf et Petersdorf a éclaté le jour le plus chaud de l'année. Selon mz , la marque est rapidement répandue à deux plus fins et a évolué dangereux vers le village. Plus de 50 pompiers sont actuellement en grande utilisation à l'échelle pour arrêter la catastrophe imminente, qui a probablement été déclenchée par l'étincelle d'une moissonneuse-batteuse.

La situation à Landsberg est inquiétante. Cette année, il y avait déjà 34 incendies, dont sept mariées végétales. Avec l'incident actuel, le nombre d'incendies de forêt et de terrain s'est mis au niveau de toute l'année précédente. L'année dernière, il y a eu 34 incendies, avec les valeurs de pointe dans la région en 2018 et les années suivantes avec jusqu'à 42 incendies par an.

Niveaux d'avertissement des incendies de forêt

Le niveau d'avertissement actuel des incendies de forêt est particulièrement alarmant: le niveau 4 a été proclamé pour Halle et les Saalekreis, tandis que les cercles adjacents ont déjà atteint le niveau d'avertissement le plus élevé de 5. Le Dölauer Heide, la plus grande zone forestière de Halle, est particulièrement à risque d'une teneur élevée en bois tendre et de la grande quantité de bois mort. Afin de cordonner les incendies, de grands exercices annuels pour la lutte contre les incendies de la végétation à Halle ont eu lieu il y a deux ans. De plus, les cours de formation ont lieu régulièrement pour préparer les services d'urgence.

Pour soutenir davantage les combats en incendie, la ville de Landsberg a acheté un nouveau camion de pompiers avec un impressionnant réservoir de 9 000 litres. Cela témoigne d'une planification d'améliorations avant qui est essentielle à un moment où les incendies de forêt augmentent de plus en plus en raison du changement climatique. Statista soulignant que l'Allemagne a de plus en plus affecté par les feux de forêt ces dernières années, en particulier par de longues périodes sèches et chauffantes.

Appel à la population

Dans cette situation grave, les agriculteurs et les marcheurs sont appelés à agir considérablement. Le feu ouvert et les ordures négligemment laissées peuvent avoir des conséquences mortelles et resserrer davantage la situation déjà tendue. Les pompiers conseillent à l'envie de prendre toutes les mesures de précaution. Chaque individu peut aider à éviter les incendies.

La conscience du risque d'incendie de forêt et de végétation ne doit pas être prise à la légère. Même si le nombre d'incendies de forêt en 2023 en Allemagne était significativement inférieur à l'année précédente, comme wetterfahren.de , la menace des pertes d'espace rérénuées et les pertes d'espace perçues et les effets associés sur l'environnement et la santé publique pour exister.

Ces dernières années, plus de 1 200 hectares de zone forestière ont été détruites par des incendies à travers l'Allemagne, avec plus de 3 000 hectares en 2022 comme la valeur la plus élevée des 30 dernières années. Les incendies de forêt ne sont pas seulement une menace pour la flore et la faune, mais aussi pour les gens de la région.

Dans un climat de plus en plus caractérisé par des conditions météorologiques extrêmes, il est absolument nécessaire de prendre des mesures pour prévenir les incendies futurs et d'utiliser de manière optimale les ressources existantes.

Details
OrtLandsberg, Deutschland
Quellen