Méga-projet de construction de voies ferrées : la ligne ferroviaire Berlin-Bitterfeld fermée jusqu'en décembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Travaux de construction en cours sur la ligne ferroviaire Berlin-Bitterfeld : fermeture totale jusqu'en décembre, plus grand engin de construction de voies en service.

Aktuelle Bauarbeiten auf der Bahnstrecke Berlin-Bitterfeld: Vollsperrung bis Dezember, größte Gleisbaumaschine im Einsatz.
Travaux de construction en cours sur la ligne ferroviaire Berlin-Bitterfeld : fermeture totale jusqu'en décembre, plus grand engin de construction de voies en service.

Méga-projet de construction de voies ferrées : la ligne ferroviaire Berlin-Bitterfeld fermée jusqu'en décembre !

La ligne ferroviaire entre Berlin et Bitterfeld est actuellement en cours de réalisation. L'itinéraire est actuellement complètement fermé pendant que la Deutsche Bahn procède à une rénovation complète des voies. Plus de 130 kilomètres de voies et 90 aiguillages seront remplacés pour accroître la sécurité routière et la qualité des déplacements. Cette mesure centrale a été lancée lundi dans la région de Wittenberg, où est utilisée l'une des plus grandes machines de construction de voies ferrées au monde. Cette machine monstre pèse 650 tonnes, mesure 700 mètres de long et peut renouveler un débit impressionnant de 200 mètres de voie par heure. MDR signalé.

Les travaux de construction, qui ont débuté fin septembre 2025, devraient durer jusqu'à la mi-décembre. Cela signifie que la route entre Berlin et Bitterfeld restera entièrement fermée jusqu'au début du mois de décembre. Les voyageurs peuvent également se préparer à une nouvelle fermeture le week-end prochain au carrefour ferroviaire de Bitterfeld, ce qui entraînera des déviations, notamment pour le trafic longue distance. Il est donc temps de préparer tôt les nouveaux horaires.

Investissements dans les infrastructures

Ces mesures font partie d'un vaste programme d'infrastructures de la Deutsche Bahn, qui entrera dans une nouvelle phase en 2024. Des investissements d'un montant total d'environ 16,4 milliards d'euros sont prévus ici, dans le but de moderniser les réseaux et les gares existants. Plus de 2 000 kilomètres de voies et 2 000 aiguillages doivent être remplacés, ainsi qu'environ 150 ponts et 1 000 gares et arrêts. Base de données.

Afin de réaliser ce projet ambitieux, DB InfraGO AG recrutera également 5 500 nouveaux collaborateurs à partir de 2024 pour des mesures de maintenance et d'extension. Des postes de signalisation numériques modernes seront notamment mis en service afin de rendre l'exploitation ferroviaire encore plus efficace. La première rénovation générale d'un corridor très pollué entre Francfort-sur-le-Main et Mannheim est déjà prévue pour juillet 2024.

Pour des connexions stables à l’avenir

Avec la rénovation et la reconstruction complètes des voies entre Berlin et Bitterfeld, la Deutsche Bahn franchit une étape importante vers une liaison ferroviaire évolutive. Une fois les travaux terminés, les voyageurs peuvent s'attendre à un voyage ferroviaire moderne, plus rapide et surtout plus sûr. D’ici là, le message aux passagers est le suivant : planifiez bien vos voyages et préparez-vous aux déroutements !