Meyer Burger en crise: applications de faillite et production désaffectée!
Meyer Burger en crise: applications de faillite et production désaffectée!
Thalheim, Deutschland - Meyer Burger Technologie AG, le fabricant suisse de modules solaires, a de graves difficultés. Le 24 juillet 2025, la société a indiqué qu'elle avait arrêté des modules solaires à Goodyear, en Arizona. En conséquence, 282 employés ont perdu leur emploi. Les raisons de cette décision drastique sont le manque de ressources financières et la résiliation d'un contrat avec D.E. Investissements renouvelables Shaw. Meyer Burger n'a pas non plus l'air beaucoup mieux en Allemagne: les filiales de Thalheim et Hohenstein-Ernstthal ont demandé une protection contre la faillite fin mai 2025, qui concerne environ 600 emplois. Étonnamment, cependant, la société mère de Thun n'est pas affectée par ces procédures de faillite, afin que les principaux centres puissent continuer à fonctionner. L'attention des observateurs vise maintenant à savoir si Meyer Burger peut obtenir la courbe.
Au milieu de cette turbulence, il y a également eu la première réponse positive de l'Allemagne, mais les revers à la bourse ne manquaient pas à se matérialiser. La part de Meyer Burger a considérablement perdu la valeur - un signe de pression massive des prix et de la forte concurrence de l'Asie, ce qui rend la vie difficile à l'industrie solaire européenne. Afin de contrer cela, Meyer Burger a volontairement demandé une protection contre l'insolvabilité selon le chapitre 11 aux États-Unis le 25 juin 2025. L'objectif? Une restructuration fondamentale pour réduire les charges financières.
Tentatives de restructuration sous pression
Dans le contexte de cette procédure de faillite, Meyer Burger essaie de restructurer jusqu'à 1 milliard de dollars de montant de 1 milliard de dollars. L'accent est mis sur les discussions avec le groupe de prêts ad hoc. Comme le industrie magazin déjà signalé en janvier et février 2025 pour retarder les paiements d'intérêts. Afin de garantir la liquidité, le financement des ponts a également été convenu d'environ 59,5 millions de dollars en décembre 2024.Meyer Burger pense également aux augmentations de capital et vérifie la vente possible de domaines d'activité individuels pour obtenir de l'argent frais dans la caisse enregistreuse. La Situation est tendue, en particulier en raison de la pression en cours, que l'Asie importe des exercices sur les prix. La possibilité d'offrir aux investisseurs de prendre le relais sans de vieilles responsabilités pourrait améliorer encore les opportunités de rénovation. Les experts de l'industrie soulignent que les procédures d'insolvabilité offrent un cadre pour l'optimisation des coûts et la fermeture des systèmes non rentables.
comment ça va?
Il n'est pas clair si la restructuration démarrée sera suffisante pour maintenir les unités opérationnelles telles que la production cellulaire en Allemagne ou dans l'usine américaine en Arizona à long terme. Les technologies spéciales, telles que la technologie des hétérojonction, sont au bord du bord. Cependant, le savoir-faire pourrait être crucial pour un avenir possible de l'entreprise, qui, en tant que l'un des derniers fabricants européens d'état-cellules et modules solaires-art, aimerait se positionner. Dans l'ensemble, la situation de Meyer Burger montre à quel point la situation des entreprises de l'industrie solaire est difficile dans la situation actuelle du marché.
La publication à venir du rapport annuel 2024 a été reportée fin juillet 2025, ce qui augmente également l'incertitude. Meyer Burger se dirige vers Restless Waters, et les prochains mois montrent si l'entreprise a une bonne main pour maîtriser cette crise et réclamer sa place dans l'industrie.
Details | |
---|---|
Ort | Thalheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)