Bio-Farmer Laame révolutionne l'agriculture à Schleibnitz!

Bio-Farmer Laame révolutionne l'agriculture à Schleibnitz!

Schleibnitz, Deutschland - Dans le pittoresque Schleibnitz, l'agriculteur Ansgar Laame a osé faire le pas et s'est consacré à 272 hectares de terre à partir d'un large éventail de plantes. Sa gamme va du soja aux pois chiches aux variétés traditionnelles telles que le blé et les pommes de terre. Laame, qui a fondé son entreprise en 2002, est passée à la culture biologique en 2019 et a reçu les certificats convoités de "Bioland" et "Naturland".

La décision de cultiver la culture biologique n'est pas venue sans défis. Avant son changement, Laame a réussi conventionnellement avec du blé et de la betterave à sucre, mais les ravageurs croissants l'ont incité à réduire les surfaces. Aujourd'hui, un robot le soutient dans la croissance de la betterave à sucre, qui amène les dernières technologies dans ses pratiques traditionnelles. Il a également un soutien actif: deux employés et 12 aides à la récolte aident à gérer les diverses cultures.

Innovations dans la production d'usines

Un objectif du travail de Laame est sur la recherche. Le projet «Minor +» traite de la production d'usines dans le Börde, qui, ces dernières années, souffrait considérablement de conditions météorologiques défavorables. Différentes cultures de niche, y compris les Lupins bleus, ont été présentées lors d'une journée de terrain récemment tenue. Le Dr Stephan Deike de Landberatung GmbH a été impressionné, mais a également décrit ces plantes comme "un peu exotiques pour le Börde". L'échange et la discussion sur les mesures de culture et de soins ont été vifs.

Le scientifique agricole, le Dr Til Feibe, de l'Institut Julius Kühn avertit que la fréquence croissante des conditions météorologiques défavorables rend nécessaire de repenser l'agriculture. La perte de rendement pendant les années de sécheresse 2018 à 2020 devrait être considérée comme un appel de réveil. Afin de relever les défis, selon Feibe, en particulier, des cultures plus résistantes sont nécessaires.

La stratégie de construction arable 2035

Dans le cadre de la stratégie de construction arable de l'Allemagne 2035, qui a été lancée par le ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture (BMEL), les pratiques de culture durables doivent être financées. Cette stratégie comprend des directives et des domaines d'action importants qui visent à accroître l'acceptation sociale de l'agriculture et en même temps prendre en compte les aspects écologiques, économiques et sociaux. Par exemple, assurer la qualité des aliments et la protection du sol sont des points centraux de la stratégie.

  • sécuriser la qualité des aliments et des aliments pour animaux
  • Renforcement de la protection de l'environnement et des ressources
  • Augmentation de la variété des cultures
  • Climat de développement - Concepts d'attachement compassés
  • Promotion de l'éducation et des conseils en agriculture

La stratégie de construction arable repose sur un échange continu de connaissances et la mise en œuvre des derniers résultats de recherche dans la pratique. Laame profite également de ces nouvelles résultats grâce à de telles initiatives nationales qui reposent sur des technologies modérées et des pratiques durables.

L'intégration des dernières machines, telles que nécessaires dans le BMEL, garantit que les engrais et les produits de protection des plantes peuvent être utilisés efficacement et de manière responsable. Avec un fort accent sur les technologies numériques et une large diversité de culture, l'avenir de LAame et de l'agriculture dans la région est prometteur.

L'approche de

Laame montre qu'il est tout à fait possible d'obtenir des manières innovantes même sur un terrain difficile. À l'avenir, il est à espérer que son utilisation tombera également sur un terrain fertile pour les autres agriculteurs et contribue à la préservation de l'agriculture dans le Börde.

Suivez les développements de l'agriculture et découvrez la stratégie de construction arable qui répond aux défis du changement climatique: bmel , ble .

Details
OrtSchleibnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)