Série dramatique d'incendies à Haldensleben : des jeunes mettent le feu aux ordures !
A Haldensleben, quatre jeunes ont incendié plusieurs conteneurs. L'incendie d'une maison a causé d'importants dégâts matériels.

Série dramatique d'incendies à Haldensleben : des jeunes mettent le feu aux ordures !
À Haldensleben, une ville tranquille du quartier de Börde, non seulement les lumières sont allumées, mais aussi les poubelles. Mercredi soir, un groupe de jeunes garçons âgés de 14 à 17 ans ont provoqué une série d'incendies qui ont coûté une nuit d'intervention aux pompiers. Comment Jour 24 signalé, un témoin attentif a remarqué vers 2h50 du matin un groupe de jeunes mettant le feu à un conteneur en papier dans la Hagenstrasse. Lorsqu'il a affronté les garçons, ils ont pris la fuite - mais pas pour longtemps, car les pompiers sont arrivés rapidement et ont pu éteindre l'incendie rapidement.
Plusieurs incendies allumés
Les quatre adolescents ont admis plus tard avoir allumé quatre incendies au total. Outre le conteneur à papier, un conteneur à vêtements et un canapé dans la Schützenstrasse ainsi qu'un conteneur à déchets dans la Burgstrasse ont été concernés. Le total des dégâts est estimé à environ 4.000 euros. Les données personnelles des jeunes ont été enregistrées et après l'incident, ils ont été remis à leur superviseur dans le dortoir.
Comment MDR rapporte qu'il n'y a pas que des problèmes liés à l'incendie des poubelles à Haldensleben. Samedi soir, un incendie s'est déclaré sur le toit d'un immeuble de la Jacobstrasse. Un voisin a remarqué les flammes et a alerté les pompiers, qui sont intervenus rapidement. Heureusement, les habitants de la maison touchée n'étaient pas chez eux et les voisins ont pu s'enfuir pour se mettre en sécurité. Un homme blessé a été soigné rapidement tandis que l'incendie a complètement détruit la charpente de la maison. Les dégâts sont estimés à environ 150 000 euros et la cause de l'incendie n'est actuellement pas claire. La police demande aux témoins de contacter le commissariat de Haldensleben.
Focus sur la délinquance juvénile
Les incidents de Haldensleben jettent une ombre sur la criminalité croissante chez les jeunes en Allemagne. 2024 est devenu bruyant Statiste Un niveau record de violence chez les jeunes a été signalé - plus de 13 800 cas, soit plus du double du nombre de 2016. Cela ne touche pas seulement la tranche d'âge de 14 à 17 ans, mais également les adolescents de 18 à 20 ans.
Des facteurs tels que le stress psychologique provoqué par la pandémie du coronavirus et les conditions de vie difficiles de nombreux jeunes pourraient être à l’origine de cette augmentation. Les jeunes hommes sont particulièrement touchés par ce problème ; Près des trois quarts des suspects en 2024 étaient des hommes. Le débat sur les mesures possibles va de sanctions plus sévères à une prévention améliorée, qui se concentre sur un meilleur soutien aux jeunes par des offres d'aide appropriées et ainsi sur la prévention des carrières criminelles.
Dans l'ensemble, les incidents survenus à Haldensleben montrent à quel point il est important de fixer le cap dès le début afin d'offrir une perspective aux jeunes et d'éviter de tels incidents à l'avenir.