Cambriolage en atelier : tronçonneuses d'une valeur de 27 000 euros volées !
La police de Börde recherche des témoins après un vol d'atelier à Badeleben avec des dégâts de 27 000 euros.

Cambriolage en atelier : tronçonneuses d'une valeur de 27 000 euros volées !
Il est devenu évident une fois de plus que les âges sombres de la criminalité ne s'arrêtent pas aux ateliers de notre région. Selon un récent rapport du La voix du peuple La police de Börde a signalé un cambriolage dans un atelier à Badeleben. L'incident s'est produit entre mardi après-midi et mercredi matin, et des inconnus ont pénétré de force dans les locaux.
Particulièrement amer : les voleurs ont volé plusieurs tronçonneuses et autres outils de valeur, pour une perte totale d'environ 27 000 euros. Le butin aurait été chargé dans une camionnette, qui a ensuite été découverte près du cimetière local. La police recherche désormais des témoins susceptibles de fournir des informations sur les auteurs et de conseiller aux gens d'appeler le 03904/478-0.
L'augmentation des vols en Rhénanie du Nord-Westphalie
Mais le commerce criminel ne prospère pas seulement à Badeleben. Les chiffres en Rhénanie du Nord-Westphalie montrent que les vols dans les véhicules des artisans affichent une tendance inquiétante. Le Rapports du WDR souligne qu'un employé d'une entreprise artisanale de Bergisch Gladbach a été confronté dans la matinée à un fourgon ouvert. Ses outils, valant plusieurs milliers d'euros, avaient disparu. Ce n'est pas un cas isolé, comme le constate la police.
La police de Bonn a enregistré au total 92 cas de vols dans des véhicules d'artisans au premier semestre 2023, contre 54 l'année précédente. À Cologne et à Leverkusen, 750 effractions ou tentatives d'effraction ont déjà été enregistrées cette année, ce qui est alarmant par rapport à près de 1 000 cas pour l'ensemble de l'année 2022. Les auteurs profitent souvent de l'obscurité pour frapper, de préférence à proximité des habitations.
Les entreprises artisanales sous pression
Les dégâts causés aux entreprises artisanales sont énormes. Outre la perte de machines et d'outils de haute qualité, les entreprises doivent également faire face à des dommages sur leurs transporteurs. Les véhicules restent souvent inutilisés pendant des mois, ce qui affecte considérablement l'exécution des commandes en cours. Selon les autorités d'enquête de Cologne, bon nombre de ces crimes sont imputables à des groupes du sud-est de l'Europe qui font de bonnes affaires grâce au butin, probablement vendu à l'étranger.
Dans l’ensemble, la situation est préoccupante et se reflète également dans les statistiques nationales. Selon le Statiste Au total, environ 5,63 millions de délits ont été enregistrés en Allemagne en 2022, dont 1,78 million de vols. Il s’agit de la première augmentation des délits de vol depuis 2015.
Relever ces défis nécessite à la fois des mesures préventives de la part des entreprises artisanales et une présence policière accrue dans les zones touchées. C’est le seul moyen de restaurer la confiance dans la sécurité de nos ateliers et entreprises.