ATM dans Hadmersleben a explosé - La police demande des informations sur les témoins!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les inconnus ont fait exploser un guichet automatique à Hadmersleben, district de Börde le 6 octobre 2025. Les enquêtes se déroulent.

Unbekannte sprengten am 6.10.2025 einen Geldautomaten in Hadmersleben, Landkreis Börde. Ermittlungen laufen.
Les inconnus ont fait exploser un guichet automatique à Hadmersleben, district de Börde le 6 octobre 2025. Les enquêtes se déroulent.

ATM dans Hadmersleben a explosé - La police demande des informations sur les témoins!

Les inconnus ont fait exploser un guichet automatique à Hadmersleben, dans le district de Börde. L'explosion s'est produite peu de temps avant quatre heures et a été réalisée avec un agent explosif auparavant inconnu. Le guichet automatique a été complètement détruit par la détonation et les cassettes d'argent ont été volées. Le montant de l'argent volé est jusqu'à présent peu clair. De plus, des dommages matériels considérables au bâtiment ont été causés, ce qui doit maintenant être statique. Heureusement, la démolition est restée sans blessure corporelle; Les résidents et les passants locaux - n'étaient apparemment pas affectés. La police, les pompiers et l'organisation technique de secours ont été rapidement sur les lieux, mais une recherche immédiatement initiée a jusqu'à présent échoué. L'enquête est en cours et la police demande aux témoins de collecter des informations supplémentaires MDR.

Les distributeurs automatiques de billets sont trop souvent le but des attaques criminelles. Selon le BKA Utilisez les auteurs d'une variété de méthodes, y compris des dispositifs techniques tels que la coupe des brûleurs et les broyeurs d'angle, ainsi que divers explosifs. Bien que les mélanges de gaz aient souvent été utilisés dans le passé, les criminels utilisent de plus en plus des explosifs solides. Ces attaques se produisent souvent dans des endroits éloignés et parfois lorsqu'il y a peu de trafic client. La tendance croissante met non seulement les machines elles-mêmes, mais aussi la sécurité des résidents et des passants - qui peuvent être à risque par des débris et un comportement d'évasion impitoyable.

En 2021, la police d'Allemagne a enregistré 392 guichets automatiques, ce qui signifie une baisse d'environ 5% par rapport à l'année précédente. Cependant, la tendance montre que de plus en plus des auteurs ont utilisé des explosifs fixes ces dernières années, comme le GDV signalé. En 2023, les assureurs ont dépensé au total 95 millions d'euros pour les dommages causés par de telles explosions, dont environ 20 millions d'euros étaient imputables au vol d'argent liquide. Il s’avère que pour chaque euro volé en espèces, il y a deux à trois euros de dommages collatéraux aux bâtiments et aux infrastructures.

Afin de contrer le problème de l'atm Blast, le ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser et le BKA ont créé une initiative. Cela vise à renforcer la coopération entre la police, l'industrie du crédit et les assureurs et à développer des concepts de prévention des dommages ensemble. Les mesures préventives incluent la fermeture nocturne des dérivations en libre-service, l'installation de systèmes de détection de cambriolage, la surveillance vidéo et la sélection ciblée de l'emplacement pour les distributeurs automatiques de billets. La situation reste tendue et les autorités continuent de travailler pour mettre un terme à ce type de crime.