L'action des graffitis suscite l'enthousiasme : menace de folie à l'école de Wanzleben !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 27 octobre 2025, le Bördegymnasium a signalé des graffitis inquiétants. La police n'a trouvé aucune menace actuelle.

Am 27.10.2025 berichtete das Bördegymnasium über ein beunruhigendes Graffito. Die Polizei fand keinen aktuellen Gefahr.
Le 27 octobre 2025, le Bördegymnasium a signalé des graffitis inquiétants. La police n'a trouvé aucune menace actuelle.

L'action des graffitis suscite l'enthousiasme : menace de folie à l'école de Wanzleben !

Un graffiti alarmant a été découvert aujourd'hui au Bördegymnasium de Wanzleben, contenant des déclarations inquiétantes concernant une fusillade. La direction de l'école a immédiatement informé la police et a arrêté les activités de l'école. Le graffiti avec les mots « Amok les 27 et 28 octobre ». Il y avait lieu de s'inquiéter, mais la police n'a trouvé aucune preuve d'un danger aigu à son arrivée. Après une inspection minutieuse des locaux, le fonctionnement de l'école a finalement pu reprendre. Jusqu'à présent, il n'y a aucune information sur d'éventuels suspects, mais les enquêtes battent leur plein pour clarifier le contexte de cet incident. Ce rapport sachsen-anhalt.de.

Mais la criminalité ne fait pas seulement la une des journaux à Wanzleben. Ces derniers jours, plusieurs vols de diesel ont eu lieu dans la région de Hötensleben. Le 26 octobre, des inconnus ont pénétré par effraction dans le réservoir d'un camion et ont volé 300 litres de diesel. Un autre incident s'est produit à Oschersleben, où 400 litres de diesel ont été volés sur une excavatrice sur un chantier de construction entre le 22 et le 27 octobre. Le montant total des dégâts s'élève à environ 660 euros et, dans les deux cas, la police s'appuie sur les informations du public. Quiconque a vu quelque chose doit appeler le 03904/478-0.

Accident de conduite en état d'ébriété à Bebertal

Les routes de la région ne sont pas non plus sans danger. Le 26 octobre, un conducteur de VW de 29 ans a eu un accident à Bebertal après avoir provoqué un accident de la route alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. L'homme, qui n'avait pas de permis de conduire valide, a freiné brusquement, entraînant une collision avec un conducteur d'Audi de 25 ans. Après l'accident, l'homme de 29 ans s'est blessé en brisant la vitre de son véhicule. Un alcootest a révélé un taux de 0,88 pour mille et une consommation supplémentaire de drogues est suspectée. Une enquête a été ouverte contre lui pour mise en danger de la circulation routière.

Taux de criminalité dans un contexte mondial

Une comparaison internationale montre que Wanzleben et le sentiment général de sécurité sont fortement influencés par la situation actuelle en matière de criminalité. Fort Statiste En Allemagne, les délits violents représentent moins de 4 % de tous les délits enregistrés par la police, bien qu'ils aient un impact plus important sur le sentiment de sécurité des citoyens que le vol ou la fraude. Environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en 2024, soit le nombre le plus élevé depuis 2007. Ces évolutions pourraient être facilitées par les pressions sociales et les incertitudes économiques qui se sont accentuées depuis la pandémie du coronavirus.

En comparant cela avec la situation à Gainesville, en Floride, il ressort que le taux de criminalité y sera de 350 en 2024, soit jusqu'à 1,5 fois plus élevé que la moyenne américaine. Bien que la ville ait connu une légère diminution de 7 % de la criminalité par rapport à 2023, elle reste dans les échelons supérieurs des villes les plus touchées par la criminalité aux États-Unis. La ville a un ratio élevé de 315 habitants par délinquant sexuel enregistré. Cela laisse les citoyens toujours inquiets pour leur sécurité, ce qui reflète certainement la situation à Wanzleben.

Les incidents actuels à Wanzleben et la situation générale de la criminalité illustrent à quel point il est important de garder un œil sur les évolutions locales et mondiales, car elles sont étroitement liées. Restez vigilant et en sécurité !