Teck Alarm en Saxe-anhalt: les cas de borréliose explosent!

Teck Alarm en Saxe-anhalt: les cas de borréliose explosent!

Magdeburg, Deutschland - L'heure d'été est également le temps des tiques et les avertissements des petites araignées à peine à peine perceptibles et de sang s'accumulent. En Saxe-Anhalt, 429 cas de borréliose de Lyme ont déjà été comptés d'ici le 25 juin 2023, une augmentation inquiétante par rapport à la moyenne de 111 cas de 2015 à 2019. Les experts soupçonnent qu'en plus d'améliorer les opportunités de diagnostic, les changements climatiques et l'augmentation de la sensibilité sont responsables de la maladie. Les tiques du district de Salzland avec 94 cas et dans le district de Börde sont particulièrement actives. Les villes individuelles telles que Magdeburg et les terres de Jerichower ont également un nombre plus élevé de cas. À Magdebourg, 26 cas et 19 cas ont été enregistrés à Jerichower Land. Les premières températures chaudes révèlent les petits parasites qui sont déjà actifs dans les valeurs à double chiffre et sont encore plus actifs avec une précipitation accrue. Il s'agit d'un développement qui offre des inquiétudes à de nombreux acheteurs - comme le [mitteldeutsche zeitung] (https://www.mz.de/mitteldeutschland/sachsen-anhalt/zecken-gesunde-stich-beissen-borreliose-fsme-impfen- ilness- 4078912).

La saison des tiques s'étend généralement de mars, mais peut même commencer dans des hivers plus doux en février ou le prendre toute l'année. Les petits robots ne sont pas seulement une peste, mais aussi des porteurs de maladies dangereuses telles que la borréliose de Lyme et le TBE (méningoencéphalite du début de l'été). Afin de vous protéger d'une piqûre de tique indésirable, les experts recommandent de porter des vêtements légers et de couverture du corps et d'utiliser des produits de protection des tiques. Après de nombreux séjours dans la nature, un contrôle corporel approfondi est recommandé, en particulier dans les zones sensibles telles que les genoux et sous les pauvres.

Le risque de borréliose

Lyme Borreliose est une infection bactérienne transmise par les piqûres de tiques, la principale cause en Allemagne est l'agent pathogène B. burgdorferi sensu strictu. Le taux de transmission lorsque le point n'est qu'environ 15%. Un signe précoce typique est le store de randonnée, une éruption cutanée en forme d'anneau. D'autres symptômes peuvent être de la fièvre, des muscles et des maux de tête qui sont généralement facilement traités pendant un traitement précoce avec des antibiotiques tels que la doxycycline, l'amoxicilline ou la ceftriaxone. Mais soyez prudent: si des dommages non traités, à long terme, peuvent se manifester et les formes tardives de la maladie peuvent survenir des mois ou même des années après la morsure de la tique, comme l'explique la plate-forme en ligne.

tbe - un autre risque

En plus de la borréliose, les tiques peuvent également transmettre le virus TBE, ce qui peut provoquer des symptômes pseudo-grippaux et dans des cas graves méningite ou encéphalite. Les risques sont différents au niveau régional, avec environ 2% des tiques portent le virus TBE en Allemagne, principalement dans le sud de l'Allemagne. La vaccination contre TBE est particulièrement recommandée pour les personnes dans les zones de risque qui voyagent beaucoup dans la nature. En ce qui concerne les mesures de protection, il est important non seulement de prêter attention à vos propres vêtements, mais aussi de réagir rapidement une piqûre de tique: la coche doit être supprimée immédiatement et correctement sans la tourner ou le traiter avec de l'huile, car cela pourrait promouvoir la libération de germe, comme sur mycare.de.

En résumé, on peut dire: les mois chauds non seulement apportent de la joie, mais aussi des dangers à travers les tiques domestiques. Une saine conscience de la prévention et des signes reconnaissables des infections est la clé pour pouvoir vivre cette saison sans surprises disgracieuses. Faites attention à votre corps, prenez vos assembleurs de tiques et profitez de la nature - la santé reste toujours le sommet!

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)