Gouvernement fédéral dans le chaos de cybersécurité: niveau d'alarme rouge!
Gouvernement fédéral dans le chaos de cybersécurité: niveau d'alarme rouge!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - Cette semaine, plusieurs incidents inquiétants sont devenus au centre de l'Allemagne. Après que les sites Web du gouvernement de l'État en Saxe-Anhalt aient été paralysés, il y a également eu une attaque de pirates contre le groupe hospitalier d'Ameos. Ces attaques jettent une lumière brillante sur la situation de sécurité des systèmes informatiques du gouvernement fédéral et de ses autorités, qui, selon un rapport actuel du Federal Audit Office, sont tout sauf sûrs. Seulement 10% des centres de données fédéraux remplissent la norme minimale nécessaire pour la sécurité informatique, telle que dr rapportée.
Le rapport aborde les défauts graves de la sécurité informatique dans l'administration fédérale. Cela n'a pas une alimentation d'urgence adéquate, et il n'y a aucun test pour savoir si les sauvegardes fonctionnent en cas d'urgence. Le résultat de ces griefs est décrit comme "dévastateur". Compte tenu des nombreux acteurs du domaine de la cybersécurité, un total de 370, il y a une véritable «jungle» de responsable, ce qui rend difficile la coordination et l'efficacité des mesures.
Concept uniforme requis
Une répartition claire des tâches entre l'intérieur et le ministère numérique doit être déterminée jusqu'en août, tandis que le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt a proposé un centre de cyber-défense. Les experts expriment leur inquiétude quant au manque de contrôle central et à une communication incomplète via des cyber-incidents. "Il est essentiel que nous établissions enfin des normes de liaison ici", explique un spécialiste dans une interview avec Deutschland/cyberersicherungs-duchwarnt-vor-der-der-bund-aacfe5-2e6b - a10d9cf2585e "target =" _ "
Dans le contexte de la cybersécurité générale en Allemagne, le rapport de gestion du Federal Office for Security in Information Technology (BSI) parle d'autres tendances alarmantes. La façon professionnelle de travailler les cybercriminels et l'augmentation des attaques de ransomwares ne connaît aucune limite. Au premier semestre de 2024, il y a eu une augmentation significative des attaques DDOS à volume élevé, avec des entreprises et des municipalités de petites et moyennes particulièrement affectées. Un incident flagrant en octobre 2023, qui a affecté 72 municipalités et 20 000 emplois, montre à quel point la situation est grave, donc bsi .
La collaboration comme clé de la sécurité
Compte tenu de ces développements, il est recommandé d'avoir une coopération accrue entre toutes les personnes impliquées: les fabricants, les opérateurs et les consommateurs doivent travailler ensemble sur la résilience contre la cybercriminalité. La transformation numérique de l'Allemagne augmente régulièrement et le nombre de faiblesses qui deviennent connues quotidiennement augmente. Les faiblesses critiques, en particulier dans les systèmes de périmètre tels que les pare-feu et les VPN, nécessitent une attention urgente.Les mesures du BSI pour la détection précoce et l'avertissement des menaces sont un pas dans la bonne direction. Cependant, l'administration fédérale reste vulnérable sans l'introduction d'une cyber-défense complète et structurée. Il est temps que les responsables agissent également, car le cyber-monde ne dort pas.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)