Culture du cannabis en Saxe-Anhalt: 14 clubs ont reçu un permis!
Culture du cannabis en Saxe-Anhalt: 14 clubs ont reçu un permis!
Burgenlandkreis, Deutschland - En Allemagne, les traits du cannabis ont atteint une nouvelle dimension depuis plus d'un an. Depuis l'entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis des consommateurs (Kcang) le 1er avril 2024, la possession de 50 grammes de cannabis a été légale, et la culture à des fins privées est également autorisée. Ici, en Saxe-Anhalt, 14 associations de culture ont été autorisées à développer du cannabis, tandis que 22 autres applications attendent l'approbation, comme [Stern.de] (https://www.stern.de/sgesellschaft/sachsen - anhalt/drorog ---14-anbauvereinigungen - S ----- 35865352.html) a été signalé.
Les 14 associations de culture approuvées sont réparties bien au pays. Il s'agit notamment de trois clubs dans le district d'Anhalt-Bitterfeld et dans le district de Salzland ainsi qu'un club à Burgenlandkreis, Dessau-Roßlau, Halle, Magdeburg, Stendal et Saalekreis. Deux associations croissantes sont actives dans le district de Harz. Ces endroits montrent que la culture du cannabis en Saxe-Anhalt a non seulement atteint les zones métropolitaines, mais aussi les zones rurales.
Communauté d'auto-culture et défis
Bien que la culture du cannabis soit légale dans ces clubs, de nombreuses personnes ont du mal à grandir et ont récemment préféré utiliser les produits du marché noir. Le bureau de la police pénale de l'État a récemment constaté qu'en dépit de la légalisation du commerce illégal, l'ampleur n'était pas revenue dans la mesure où elle était à l'origine attendue. Près de 590 kilogrammes de cannabis ont été assurés en 2024, plus de deux fois plus que l'année précédente, comme [Dubisthalle.de] (Https://dubisthalle.de/cannabis-legalalisen-in-de - ein-jahr-jahr-sbaufveinungen-erlraß-bislang-14-permits-in-sachsen-anhalt).
Un autre aspect important en relation avec les associations de culture est que ces fusions coopératives non des millions sont qui produisent du cannabis pour leur propre consommation. L'admission nécessite certaines exigences, y compris la fiabilité des personnes responsables et appropriées de sécurité et de santé. Le Bureau de l'État pour la protection des consommateurs (LAV) est responsable du permis et de la surveillance des associations de culture et prévoit de traiter les demandes ouvertes cette année.
Cadre juridique et prévention
Les réglementations sur l'auto-culture commune sont entrées en vigueur le 1er juillet 2024. Afin d'aider les jeunes et d'éviter la consommation de cannabis dans les zones interdites, un catalogue d'amendes a été développé, qui, par exemple, prévoit des amendes pour la consommation en vue d'écoles. Le Bureau administratif de l'État responsable a la tâche de déterminer et de punir les violations. Les efforts des autorités visent non seulement à protéger les jeunes, mais aussi à avoir une bonne main pour la santé des consommateurs, selon le Ministère de la Santé Saxony-Anhalt.
De plus, les mesures de prévention sont facilement accessibles. Le Bureau de l'État pour les questions de toxicomanie offre une formation aux agents de prévention afin de renforcer leurs compétences pour relever les défis de la consommation de cannabis. Ces cours de formation sont destinés à garantir que précisément les personnes qui sont occupées par les questions de dépendance ont les informations et les compétences nécessaires pour mettre en pratique les services consultatifs.
En résumé, on peut dire que la légalisation du cannabis en Saxe-Anhalt a ouvert une nouvelle façon, ce qui n'est pas sans défis. Alors que certains ont déjà eu de bonnes expériences avec la culture auto-répondable, le marché noir reste un picheur persistant. Les autorités de l'État continueront d'être tenues d'assurer la santé des consommateurs et de mettre en œuvre les lois avec précision.Details | |
---|---|
Ort | Burgenlandkreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)