Découverte révolutionnaire en Saxe-Anhalt: marchandises grave avec des dents de chien!
Découverte révolutionnaire en Saxe-Anhalt: marchandises grave avec des dents de chien!
Krauschwitz, Deutschland - En Saxe-Anhalt, une équipe de recherche a fait des découvertes archéologiques intéressantes pendant les travaux sur la Südostlink de Stromtrasse, qui suscitent la curiosité des scientifiques: à l'intérieur. Comme le Futurezone Culture en céramique. Ces découvertes viennent d'un temps il y a environ 6 000 ans et témoignent des traditions funéraires et du style de vie de cette première société.
Les trois découvertes de tombes dans lesquelles les sacs avec des dents de chien ont été traitées sont particulièrement remarquables. Ces sacs, qui étaient à l'origine en matière organique, auraient pu être une sorte de porte-bébé. "Cela vous fait réfléchir aux rôles sociaux des femmes pour le moment", explique un chercheur du bureau d'État pour la préservation des monuments et de l'archéologie en Saxe-Anhalt. Les sacs mesuraient environ 30 cm de long et au moins 20 cm de haut, ce qui indique leur caractère personnel.Aperçu de la culture céramique du cordon
La culture céramique du cordon, datée entre 3000 et 2200 avant JC. Colombie-Britannique, s'étendait des Pays-Bas à l'ouest de la Russie et couvrait une variété de zones. Selon wikipedia , cette culture est connue pour ses vaisseaux céramiques caractéristiques, qui sont décorés par des motifs de cordon. Les morts étaient souvent enterrés dans un accroupissement sous des monticules funéraires. Au cours de ces enterrements, des produits graves tels que des navires en céramique et des bijoux ont été trouvés à un pourcentage élevé - principalement pour les femmes et parfois aussi la hache en pierre pour les hommes. Un bel exemple de la classe sociale d'élite de cette époque est les poches de manière approfondie, qui ont été découvertes dans environ 20% des tombes des femmes.
Comme le en ligne était également un élément essentiel de cette orie. Les colonies au nord de Krauschwitz au cours de la nouvelle Stromstrasse témoignent d'une époque où les gens ont commencé à devenir sédentaires au lieu de vivre nomade. Des monuments graves ont joué un rôle central et ont servi à adorer et à l'expression du pouvoir. Ces monuments suggèrent que les habitants de cette région ont non seulement une connaissance de l'agriculture, mais aussi de la pensée et de la planification stratégique.
Les découvertes sur les stromtrasse sont non seulement importantes pour la recherche, mais aussi pour notre compréhension de la structure sociale, de la distribution des rôles et de la vie quotidienne des gens au néolithique. Il est fascinant de voir comment de telles découvertes vieilles ouvrent encore de nouvelles perspectives sur notre histoire et il reste à voir quels autres secrets que la Terre révélera toujours.
Details | |
---|---|
Ort | Krauschwitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)