SAxony-Anhalt's Sugar Industry: Biogas Pioneer pour la protection du climat!
SAxony-Anhalt's Sugar Industry: Biogas Pioneer pour la protection du climat!
Zeitz, Deutschland - De plus en plus, on entend le rôle important que la bioénergie joue dans la transformation amicale de l'industrie sucrière. Il en va de même pour Zeitz, où le ministre de l'Énergie de Saxony-Anhalt, le professeur Dr. Armin Willingmann, s'est rendu à Südzucker AG. Dans l'usine de sucrerie là-bas, il a présenté un avis de financement de 130 000 euros du Fonds européen pour le développement régional (ERDRE) pour améliorer la production de biogaz. Ceci est une autre étape dans l'avenir durable de la production de sucre, qui est principalement obtenu auprès de la betterave à sucre en Allemagne, connaît [Dubisthalle.de] (https://dubisthalle.de/sachsen-anhalt-mulmministe- unterstut- biogas-bei-klimanautran-talen-ter-sugar industrie).
Südzucker AG, qui a l'intention d'obtenir la majorité de son énergie à partir de sources renouvelables, investit un total d'environ 650 000 euros dans le projet. Entre autres choses, l'accent est mis sur l'installation de joints de cycle coulissant sur 27 pompes et l'échange du compresseur de fonctionnement. Une partie très importante de ce projet est le contrat de protection du climat que la société a conclu en octobre 2024 avec le ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat (BMWK).
Objectifs et mesures à long terme
La voie à la neutralité du climat d'ici 2050 n'est pas seulement un service de lèvres, mais nécessite également des objectifs clairs et des mesures concrètes. Südzucker AG a fixé des objectifs de réduction ambitieux pour ses émissions de CO2, comme on peut le voir sur le Southern Zucker Site Web. Dans les zones 1 et 2, les équivalents du CO2 doivent être réduits de 50% d'ici 2030. Afin d'atteindre cet objectif, la société remet en question les combustibles fossiles tels que le charbon et passe de plus en plus au gaz naturel et au biogaz. Une étape importante qui continue de cibler l'expansion des sources d'énergie renouvelables.
Une amélioration constante de l'efficacité énergétique joue également un rôle central. Dès 2022, une baisse des émissions de CO2 dans les zones 1 et 2 par 24% impressionnantes pourrait être réalisée. Les plans ambitieux pour 2023 fournissent même une réduction de 50,4%.
Rôle de la bioénergie
BioEnergy s'est positionné comme une ressource clé dans la lutte contre le changement climatique. Comme décrit sur Bioenergie.fnr.de, la conversion du chauffage en chauffage de granulés pourrait sauver plusieurs tonnes de CO2 par an et pourrait réaliser des effets forts si cela est utilisé à travers le tableau. De plus, une production relativement élevée de bioénergie est mise en œuvre en saxony-anhalt, avec environ 482 systèmes qui produisent 3 millions de mégawatts d'électricité et 2,2 heures de biométhane.
L'avenir de la bioénergie en Allemagne reste quelque peu incertain. Le ministre fédéral de l'économie, Katherina Reiche, a la tâche de présenter rapidement une stratégie pour les gaz verts. Des projets avec une portée de 33 millions d'euros sont également en cours de soutien à partir de l'EFRE, ce qui a montré que la demande de sources d'énergie durable augmente constamment.
Résumé: L'industrie sucrière en Allemagne est confrontée à une transformation importante qui ne sera pas gérable sans le biogaz et autres énergies renouvelables. Il s'agit d'un voyage dans lequel tout le monde doit se rassembler - de l'entreprise à la politique aux consommateurs.
Details | |
---|---|
Ort | Zeitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)