31 Les étudiants en médecine commencent en Saxe-Anhalt-Future des médecins de la terre!

31 Les étudiants en médecine commencent en Saxe-Anhalt-Future des médecins de la terre!
Dessau-Roßlau, Deutschland - En Saxe-Anhalt, le semestre d'hiver 2025/2026 est façonné par une nouvelle passionnante pour les médecins potentiels. Jusqu'à 31 étudiants en médecine se sont qualifiés via le quota agricole et officiel pour commencer leurs études. Ceci est rapporté par le ärztet .
Une grande partie des étudiants, plus précisément 26, s'engage à travailler en général dans les régions époustouflantes pendant au moins dix ans après leur formation. Cette initiative est en réponse à de mauvais soins médicaux dans les zones rurales, ce qui est souvent un problème majeur en Allemagne. Cinq des lieux d'étude décernés relèvent également du taux officiel du médecin, qui appelle à un travail ultérieur dans le service de santé publique. Le ministre de la Santé Petra Grimm-Benne (SPD) accueille cette évolution et est optimiste quant à la coopération future des étudiants dans les régions sous les soins.
Modèle de réussite Land Doctor Quota
Depuis son introduction, le quota de docteur de pays en Saxe-Anhalt s'est imposé comme un réel modèle de réussite. Selon Landarztquote-Sachsen-anhalt.de Ce règlement permet également à ceux qui ne peuvent pas montrer de grades abutirs exceptionnels, l'accès aux études médicales. Une réponse positive est non seulement montrée dans la demande, mais aussi dans le grand nombre d'applications qualifiées. Ces dernières années, plus de 130 étudiants se sont qualifiés pour ce modèle d'études médicales.
Le processus de sélection est bien pensé: 50% d'un test de capacité d'étude, 40% d'expérience professionnelle ou une formation pertinente et 10% de la note Abitur. Le ministre Grimm-Benne souligne qu'un seul-abutur n'est pas nécessairement nécessaire à l'activité du médecin; La compétence sociale et l'expérience pratique sont d'une grande importance.
Perspectives futures en Saxe-Anhalt
Les étudiants bénéficient non seulement d'un lieu de placement plus élevé, mais reçoivent également un médecin de famille en tant que mentor qui les soutient pendant leurs études et leur offre une expérience pratique précoce. Le but de cette initiative est de préparer les médecins potentiels de la meilleure manière possible pour le transfert d'une pratique dans les zones rurales et ainsi contribuer activement à l'amélioration des soins médicaux.
Le quota de doctorat foncier en Saxe-Anhalt, qui existe depuis le semestre d'hiver 2020/2021, a changé l'attribution du lieu d'étude. La Saxe-Anhalt est donc l'un des pionniers de ce modèle innovant. Compte tenu des défis en cours du personnel médical dans les régions rurales, il est gratifiant que le nombre de lieux d'étude soit porté à 32 afin de répondre à la demande constante. Les quotas préliminaires inutilisés sont redistribués. Dans le cadre de ces réglementations, de nombreux étudiants de Saxony-Anhalt eux-mêmes expriment leur intérêt pour le programme et souhaitent pratiquer dans leur région d'origine.
Pour toutes les personnes intéressées, il est maintenant possible de postuler pour les autres lieux d'étude. Si vous êtes enthousiaste à propos du quota du Doctor Land et que vous souhaitez pratiquer après avoir étudié en Saxe-Anhalt, vous ne devriez pas manquer cette chance et voir les détails de l'application sur le site officiel du landzarztquote
Details | |
---|---|
Ort | Dessau-Roßlau, Deutschland |
Quellen |