Émissions en Allemagne: équipement de récupération grâce au commerce des émissions!

Émissions en Allemagne: équipement de récupération grâce au commerce des émissions!

Dessau-Roßlau, Deutschland - Le commerce européen des émissions, qui a été lancé il y a 20 ans, s'est avéré être une véritable chaîne de jeu dans la lutte contre le changement climatique. Selon uba .

2023, le secteur de l'énergie a pu atteindre le niveau le plus bas depuis 2005 avec une baisse record de 22% à seulement 188 millions de tonnes d'équivalents de CO2. L'industrie à forte intensité des émissions a également réduit son empreinte: les émissions ont diminué de 10% à 101 millions de tonnes, ce qui est le niveau le plus bas depuis 2013.

  • La baisse de l'électricité de l'énergie lignite de 25%
  • La baisse de la puissance du charbon dure de 36%
  • La baisse des émissions de l'industrie des métaux non ironiques de 19%
  • Agence de l'industrie du traitement des minéraux de 18%
  • Changements dans l'industrie chimique, les raffineries, le ciment et l'industrie du papier entre 9 et 17%.

comment ça va?

L'avenir du commerce européen des émissions prévoit une réduction supplémentaire de la libre allocation des émissions pour les secteurs industriels. Une partie décisive de ce plan est le «mécanisme d'ajustement des frontières du carbone (CBAM)», qui est destiné à adapter les marchandises importées par émissions de CO2 selon les normes élevées de l'UE. Ces mesures sont nécessaires pour atteindre les objectifs d'une Europe neutre du climat, comme l'a souligné Daniel Klingenfeld, chef de département de l'UBA.

Les efforts mondiaux dans le cadre de l'UE ETS ont déjà été reconnaissables, car les émissions globales de l'UE ont chuté d'environ 48% depuis 2005. Mais le chemin est encore long, et la pression, en particulier en ce qui concerne les défis géopolitiques actuels, reste élevé. Un rapport de statista Selon les quantités d'émission de la Secters Energy and Industry dans la période de la période 2019 pour la constante de la constante de la constante du Sector Energy and Industry dans la période de 2019 pour 2023 ASSIONS de la constante de la constante de la Secters Energy and Industry dans la période de 2019 pour 2023 ASSIMENTS DU CONVERSITÉ DE LA SECTORS ENERGIE ET INDUST Fluctuations, ce qui indique la nécessité d'une stratégie durable et stable. En résumé, on peut dire que le commerce européen des émissions est sur une voie prometteuse, mais il y a encore de nombreux défis et ajustements dans l'industrie pour atteindre des objectifs climatiques ambitieux. Les développements des prochaines années seront cruciaux pour plus de succès dans la lutte contre le changement climatique.

Details
OrtDessau-Roßlau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)