Changement de nature: lecture sur l'écriture de la nature au musée du Bauhaus Dessau!
Changement de nature: lecture sur l'écriture de la nature au musée du Bauhaus Dessau!
Dessau-Roßlau, Deutschland - Au musée du Bauhaus Dessau, un événement passionnant aura lieu aujourd'hui. À l'occasion de l'exposition "Delphinium Maximum", les amoureux de la nature et de la littérature se réunissent pour discuter de l'un des sujets les plus urgents: les changements sérieux dans les écosystèmes et le changement climatique. Dans ce contexte, le genre, connu sous le nom de «rédaction de la nature» depuis le 19e siècle, sera l'objectif. Selon la Federal Environment Agency, qui organise l'événement, le rôle de la littérature dans la transformation de la société vers le développement durable est un sujet clé. Environmental Bundesamt Rapports que Kenah Cusanit et Jan Rönert se liront de leurs derniers travaux, y compris les essais de cusanes "Senatore Capelli" et Röhnert travail".
L'événement vise à éclairer les connaissances de la littérature à l'interface de la science, de la poésie et de la pratique de la vie. La tendance à «l'écriture de la nature» reflète un désir croissant de la nature, qui est montré dans divers mouvements sociaux, tels que la randonnée, les baignoires forestières et les jardiniers urbains. Ainsi que Climate Acts , Torsten Schäfer, professeur de journalisme, conduit à construire un pont entre les passages et les faits entre les émotions et les faits.
La signification de la nature écriture
L'écriture de la nature est devenue plus importante ces dernières années et est de plus en plus considérée comme une chance pour le paysage médiatique d'ouvrir de nouveaux groupes cibles. Des auteurs bien connus tels que John Muir, Henry David Thoreau et Rachel Carson représentent ce genre et montrent comment décrire la nature avec empathie et subjectivement. Ce n'est pas seulement une lettre créative, mais aussi un outil important pour sensibiliser au changement climatique et à d'autres problèmes environnementaux. Comme le note le portail en ligne "Grüner-Journalism.de", ce style d'écriture pourrait également aider à rendre les sujets complexes plus facilement accessibles.
L'influence du travail révolutionnaire de Rachel Carson "The Silent Spring", qui a lancé le mouvement environnemental mondial, montre à quel point la littérature drastique peut être dans le contexte du changement climatique. Le livre de Carson a abordé les conséquences nuisibles des pesticides et a conduit au débat public pour la protection de l'environnement et l'interdiction du DDT aux États-Unis. Le rapport sur la durabilité et le problème de la croissance infinie sur une planète finie, comme décrit dans le rapport "les limites de la croissance", sont d'autres aspects qui devraient être traités dans la littérature d'aujourd'hui afin de sensibiliser la population à ces sujets pressants. Deutschlandfunk Kultur met l'accent sur les recommandations de livres actuelles qui traitent de manière intensive du changement climatique et de ses causes.
L'avenir de l'écriture de la nature
L'écriture de la nature n'est pas seulement en plein essor au Royaume-Uni, mais cette forme littéraire devient également de plus en plus populaire en Allemagne. Les offres dans le domaine de la littérature sur la nature sont diverses. Des auteurs tels que Robert MacFarlane et Peter Wohlleben ont assuré que le marché est rempli de nombreux titres. Cette tendance peut être observée: plus de gens sont intéressés par des sujets pertinents pour l'environnement et se demandent comment ils peuvent devenir actifs eux-mêmes. Andreas Weber, philosophe et journaliste, exige plus d'ouverture à ce genre dans les bureaux éditoriaux pour promouvoir la réponse et l'intérêt du lectorat.
À une époque où les émissions mondiales de CO2 restent très élevées et que la "journée de surhoot de la Terre" exhorte les gens à réfléchir à leur style de vie, la rédaction de la nature et la littérature associée offrent la possibilité de pousser la discussion sur la durabilité et le changement climatique d'une manière émotionnelle et attrayante. La lecture du musée du Bauhaus est donc non seulement un événement culturel, mais aussi une contribution importante au débat urgent sur l'état de notre terre.
Details | |
---|---|
Ort | Dessau-Roßlau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)