Jugement de l'OLG Naumburg: Mesure de la vitesse et formule de genre sous critique!
Jugement de l'OLG Naumburg: Mesure de la vitesse et formule de genre sous critique!
Dessau-Roßlau, Deutschland - Un aperçu des développements actuels dans le système juridique montre que le tribunal régional supérieur (OLG) Naumburg a renvoyé un jugement important le 4 juillet 2025. Dans une procédure qui a été initialement négociée devant le tribunal de district de Dessau-Roßlau, l'OLG a conclu que des défauts fondamentaux dans le raisonnement étaient présentés. Ces lacunes concernaient principalement la mesure de la vitesse ainsi que l'étalonnage du dispositif de mesure et l'audition du fonctionnaire de mesure. Le tribunal de district de Dessau-Roßlau avait précédemment infligé une amende de 480 euros et une interdiction de conduite d'un mois.
La personne concernée avait déposé une plainte légale et s'est opposée à la violation de la loi formelle et matérielle. Le bureau du procureur général (Gensta) a en particulier exprimé ses préoccupations et soutenu la plainte légale en demandant l'abolition du jugement. [Beck] (https://rsw.beck.de/aktull/daily/manden/olg-alumburg-1orbs133-25-sachversta-perse-s-s-s-s-s-s-s- Neutral-Name-Criticisme) rapporte que l'OLG Naumburg a suivi l'énoncé des relais sans plus d'explications. Cela a également critiqué l'utilisation des formulations neutres de genre dans le jugement, telles que le nom de la personne concernée comme une "matière de données" et l'expert en "expert". Seul le juge a été mentionné sous la forme conventionnelle.
accusation et punition
L'affaire devient encore plus intéressante si vous jetez un coup d'œil à des procédures similaires. L'OLG Naumburg a déjà été confronté à un autre cas le 4 octobre 2024, qui concernait la traversée de vitesse négligente et ne dirige pas les documents importants. Ici, une amende de 440 euros et une interdiction de conduire d'un mois ont été imposées. Dans ce cas également, le procureur général a prévu une plainte légale et a souligné que le jugement du tribunal de district n'était pas suffisamment justifié, ce qui a conduit à un examen et à une référence. Burhoff décrit que de sérieux défauts ont été trouvés dans la preuve.
Un autre aspect qui apparaît dans les rapports est la divergence entre les différents plats concernant l'accès aux données de mesure brutes. Une décision de la Cour fédérale de justice (BGH) du 30 mars 2022 éclaire que dans une procédure de croisement de vitesse, il n'y a pas de modèles suffisants pour la transmission de ces données. [NWB] (https: // databenbank.nwb.de/dokument/993397/) souligne que les preuves de ces données sont cruciales pour la défense et que les différentes vues de leur pertinence existent.
Critique de la langue amicale
L'utilisation de formulations neutres entre les sexes dans le jugement du tribunal de district est considérée de manière critique de diverses côtés. Le Gensta fait valoir que de telles formulations ne devraient être utilisées que s'il y a une demande expresse des personnes impliquées. Cette discussion montre que le système juridique en Allemagne est dans un changement qui affecte également la conception linguistique des jugements. Il reste à voir comment les tribunaux traiteront ce sujet à l'avenir.
Dans l'ensemble, on peut dire que la jurisprudence en Allemagne est soumise à un changement constant. Les développements actuels relatifs aux jugements des OLGS Naumburg et Zweibrücken montrent clairement les défis et la précision requise dans le raisonnement. L'entreprise pourrait être influencée par ces jugements dans les deux questions de justice entre les sexes et dans le droit de traitement.
Details | |
---|---|
Ort | Dessau-Roßlau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)