Concentrez-vous sur le bénévolat: le gala culmine les héros de l'engagement à Halle!
Concentrez-vous sur le bénévolat: le gala culmine les héros de l'engagement à Halle!
Neues Theater Halle (Saale), Deutschland - Vendredi soir, une soirée glamour a été célébrée dans le nouveau théâtre Halle, qui était une question de bénévolat. L'événement était l'attribution du prix des citoyens "L'âne qui va en roses". Matthias Brenner, le directeur du théâtre à long terme, a clairement indiqué dès le début qu'il devrait y avoir une démonstration magique spéciale - avec une guillotine. Cela a assuré la gaieté dans le public lorsque le magicien Hans-Jürgen Sack lui a donné les conseils pour mieux utiliser la main gauche. Brenner a été honorée pour son engagement exemplaire envers l'anneau blanc, tandis qu'Elke Arnold a été récompensé pour son travail inlassable dans la ville des enfants. le MZ rapporte .
La soirée a également offert aux invités un riche programme culturel. Ceux-ci incluent des performances de ballet impressionnantes, des interludes comiques humoristiques et des performances vocales de l'opéra. Un autre moment fort a été l'apparition de Nils Thorben Bartling, qui a démontré son talent de comédie sous le pseudonyme Christian Gustavson avant de remettre le prix à l'impressionnant Elke Arnold.
Honneur et responsabilité
Lors de la cérémonie de remise des prix, des tailles politiques ont également été trouvées. Le ministre de l'infrastructure de Saxony-Anhalt, Lydia Hüskens, du FDP, a profité de l'occasion pour honorer le bénévolat et louer le travail exceptionnel d'Elke Arnold. Le Premier ministre Reiner Haseloff (CDU) a également pris la parole avec une vidéo et a souligné l'immense importance de faire du bénévolat pour la démocratie et la cohésion sociale.
Le sujet de la responsabilité envers la société a été repris par Shania Timpe, lauréate du projet «Echo Halle». Elle a expressément averti un effort conjoint contre l'antimitisme et a exigé que les partis démocratiques du conseil municipal ne s'efforcent pas de coopérer avec l'AFD. Ces mots ont été très bien accueillis dans le public.
Un autre bénévole impressionnant, Steffi Wiebach, qui dirige un groupe de natation inclusif, a été visiblement submergé par son honneur en tant que lauréate du public. Cette appréciation a souligné la variété de l'engagement qui se trouve dans les différents projets et initiatives.
La concurrence "active pour la démocratie et la tolérance"
Un autre sujet central de la soirée a été la concurrence à long terme "active pour la démocratie et la tolérance", qui est organisée par le Federal Center for Political Education (BPB) depuis 25 ans maintenant. Le but de ce concours est de promouvoir le bénévolat contre l'extrémisme à droite, l'anti-sémitisme et le racisme. La date limite de demande pour l'appel d'offres de cette année se termine le 1er avril 2025, par laquelle des projets spéciaux sont recherchés qui travaillent activement pour les valeurs de notre démocratie. Il y a un prix pouvant atteindre 10 000 euros. Des informations à ce sujet peuvent être trouvées sur le site Web de la bpb .
Dans le cadre de la concurrence actuelle, des projets sont recherchés qui soutiennent la loi fondamentale et sont particulièrement attachés aux droits de l'homme et contre la discrimination. L'utilisation de la démocratie et le renforcement des minorités sont d'une importance centrale afin de promouvoir une forte coexistence solidaire. De plus amples détails et le formulaire de demande sont également disponibles en ligne, tels que vos rapports de position honoraire .
Details | |
---|---|
Ort | Neues Theater Halle (Saale), Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)