Halle voit des chiffres de divorce croissants malgré la propagation de la tendance de l'État!

Halle voit des chiffres de divorce croissants malgré la propagation de la tendance de l'État!

Halle (Saale), Deutschland - À un moment où le mariage est en tant qu'institution à l'épreuve, il y a des développements passionnants dans la zone de divorce en Saxe-Anhalt. Les chiffres actuels montrent que le nombre total de divorces dans l'État en 2024 a chuté de 3,9%, ce qui se traduit par 3 029 divorces. Mais pendant cette baisse des cercles ruraux, il y a une augmentation inattendue des grandes villes, comme Halle (Saale). Selon dubisthalle.de Enregistré sur les citiés circulaires de la sapinon dont Halle avec 409 divorces et une augmentation de 5,4% le plus gros morceau du gâteau.

À quoi cela ressemble-t-il dans les comtés? Là, le nombre de divorces a diminué de manière significative: 7,5% par rapport à 2023. Un total de 2 180 divorces ont été enregistrés dans les régions rurales. Une baisse drastique de 27,6% est indiquée par rapport à 2015. À Magdeburg, la capitale de l'État, vous avez même enregistré une baisse de 2,1%. Ceci est remarquable - alors que les zones rurales remontent, l'espace urbain se développe.

Divorces à Halle et Dessau-Roßlau

La ville de Halle est particulièrement sous les projecteurs. Ici, la tendance au divorce est particulièrement excitante par rapport à la baisse nationale. Chez Dessau-Roßlau, une augmentation remarquable a été signalée de 50,6% à 116 divorces. Ceci à Dessau-Roßlau fait un quota de 15,3 divorces pour 10 000 habitants. À titre de comparaison: Halle compte 18,0 divorces pour 10 000 habitants.

Les cercles, comme les Saalekreis, sont beaucoup plus stables, avec seulement 9,0 divisions pour 10 000 habitants. Fait intéressant, les districts de Mansfeld-Südharz, Stendal et Anhalt-Bitterfeld ont des chiffres de divorce croissants, tandis que la plupart des autres comtés sont en déclin.

un aperçu des nombres

stadt Divorces 2024 Passez à 2023 taux de divorce (par 10 000 ew) Hall (Saale) 409 +5,4% 18.0 Magdeburg (-) -2.1% 13.3 Dessau-Roßlau 116 +50,6% 15.3 Counties moyens 2180 -7,5% (différent)

Un autre aspect intéressant: dans le même souffle, vous observez également une baisse des mariages. Selon zeit.de , seuls 7 901 couples ont donné la moyenne dans la moyenne. Le désir de mariage est-il réellement dans une descente tandis que les divorces stagnent ou même augmentent?

Saxony-anhalt montre une image intéressante: alors que dans les zones rurales, il y a un silence à tête de niveau dans les chiffres de divorce, les villes bouillaient. Les tendances vous invitent à examiner de plus près quels facteurs sont responsables des hauts et des bas et s'il peut également y avoir des changements sociaux ici.

Details
OrtHalle (Saale), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)