Mountain Guard in the Harz: Nombre alarmant d'opérations de sauvetage 2023!

Mountain Guard in the Harz: Nombre alarmant d'opérations de sauvetage 2023!

Wernigerode, Sachsen-Anhalt, Deutschland - De plus en plus de gens emménagent dans la résine pittoresque, qui attire des milliers de randonneurs chaque année. La beauté naturelle et les vues impressionnantes sont tentantes, mais les dangers ne doivent pas être sous-estimés. Au cours des six premiers mois de 2023, le Harzer Bergwacht en Saxe-Anhalt a dû déménager un total de 44 fois, ce qui signifie plus d'une fois par semaine. Une grande partie de ces missions a eu lieu à Wernigerode, où 27 et à Thale, où 17 sauvetages ont eu lieu. Ces chiffres montrent clairement qu'il y a toujours un certain risque lors de la randonnée dans les montagnes Harz, comme News38.

Le service de sauvetage des montagnes a non seulement fait des campagnes de sauvetage classiques. Un sauvetage aérien a été effectué trois fois par treuil de terrain accidenté en coopération avec un hélicoptère de police. La mort d'un conducteur de vélo de montagne a été tragique qui, en juin, s'est écrasé au Gelber Brink Mountain Pass en juin après une grave chute sans casque protecteur. Un autre incident en avril, dans lequel un grimpeur sur la Große Feuerstein tombe à environ dix mètres dans les profondeurs et a dû être récupéré gravement blessé, montre les dangers qui se cachent ici.

équipé, mais non préparé

Une grande partie des randonneurs, des grimpeurs et des cyclistes est bien équipé, surtout s'ils planifient leur excursion. Néanmoins, il y a toujours des excursions spontanées, souvent de personnes non préparées qui se séparent dans les mauvais vêtements, comme des baskets et sans veste. Matthias Kirmann von der Bergwacht souligne que cette insouciance peut être mortelle, en particulier par temps variable. "Il y a quelque chose", note-t-il et fait donc appel à la responsabilité des randonneurs de se préparer suffisamment.

Un engagement particulièrement spectaculaire a affecté un superviseur et son groupe de six enfants qui s'étaient égarés sur un terrain accidenté pendant la nuit et ont dû attendre plus de 24 heures pour leur sauvetage. De tels incidents indiquent clairement à quel point il est important non seulement de garder un œil sur l'objectif, mais aussi du chemin.

une équipe forte

Le garde de sauvetage de la montagne Harz est le gardien de sauvetage de Mountain le plus au nord en Allemagne et appartient à la Croix-Rouge allemande. Votre équipe se compose de dix groupes en Saxe-Anhalt et en Saxe inférieure, avec des groupes principaux à Wernigerode et Thale ainsi qu'un groupe de soutien à Halberstadt. Environ 120 hommes et femmes sont impliqués dans le Harzer Mountain Rescue Service, dont 46 sont actifs. Le groupe de jeunes, qui compte actuellement douze membres et promeut donc spécifiquement les jeunes, est également particulièrement remarquable. Cette équipe engagée est non seulement responsable du sauvetage des personnes dans des situations d'urgence, mais sensibilise également les dangers dans la nature.

En résumé, on peut dire que le Harz est un Eldorado pour les amoureux de la nature, mais aussi un endroit où vous devez être conscient des risques. Chaque excursion nécessite la bonne préparation et la pleine conscience nécessaire. Vous pourriez donc profiter en toute sécurité de l'aventure dans la nature sans utiliser inutilement le service de sauvetage des montagnes. Selon MDR, il y a une grande humeur dans le harz malgré les dangers, mais la direction reste: la sécurité va sur.

Details
OrtWernigerode, Sachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)