Grabenhaus dans le Harz : Un cauchemar pour un couple d'Hildesheim !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un couple d'Hildesheim achète une maison de fossé dans le Haut-Harz comme résidence secondaire, mais se débat avec des problèmes inattendus.

Ein Ehepaar aus Hildesheim erwirbt ein Grabenhaus im Oberharz als Zweitwohnsitz, kämpft jedoch mit unerwarteten Problemen.
Un couple d'Hildesheim achète une maison de fossé dans le Haut-Harz comme résidence secondaire, mais se débat avec des problèmes inattendus.

Grabenhaus dans le Harz : Un cauchemar pour un couple d'Hildesheim !

Les paysages pittoresques des montagnes du Harz sont connus pour leurs forêts denses et leurs villages idylliques. Mais l'achat d'une résidence secondaire dans cette région ne se déroule pas toujours comme prévu. L'histoire d'Anke et Ulrich Brockhaus de Hildesheim montre notamment qu'une maison de rêve peut aussi devenir un cauchemar. Comment Actualités38 Selon certaines informations, les deux hommes cherchaient une maison dans un fossé dans le Haut-Harz pour créer une retraite. L'achat semblait au départ prometteur : il y avait de la place pour le couple et leur propre appartement de vacances à louer.

Mais les défis qui les attendaient n’étaient pas négligeables. Dans un premier temps, la modernisation du monument s'est avérée la moins difficile. Les problèmes qui ont suivi l’achat ont été bien plus complexes.

Divers problèmes après l'achat

Des puits peu fiables et un manque de droits d’accès ont provoqué de la frustration. La clôture des précédents propriétaires ne correspondait pas à la taille réelle de la propriété et l'accès à la maison par un chemin privé nécessitait des frais annuels. Le couple a découvert que l’allée ne se trouvait pas sur leur propre propriété, mais sur la propriété de quelqu’un d’autre. « Il se passe quelque chose », pourrait-on dire, car les Brockhaus ont dû retrouver les anciens propriétaires pour acheter des terres supplémentaires. Cependant, des murs d'intimité entravaient le soutien de la communauté, car les Brockhaus étaient horrifiés.

De plus, ils se sont rendu compte que la station d’épuration des eaux usées de la maison à tranchées n’était pas correctement enregistrée et qu’elle rejetait les eaux usées « nulle part ». Le puits ne fournissait pas non plus suffisamment d’eau, ce qui rendait encore plus la situation catastrophique. Il a été envisagé d'exploiter l'approvisionnement en eau du réservoir surélevé d'Altenau, mais cela impliquait des obstacles bureaucratiques supplémentaires.

La location, un autre défi

La location de l'appartement de vacances, censé constituer une source de revenus supplémentaire, s'est avérée plus compliquée que prévu. Fort Meilleures nouvelles Pour être considéré comme tel, un appartement doit disposer de certains équipements comme une cuisine ou une kitchenette ainsi qu'une salle de bain et des toilettes. Si les statuts de la commune s'appliquent à la loi sur l'enregistrement, même un belvédère peut être considéré comme une résidence secondaire. Les diverses exigences et réglementations en matière de location ont généré un stress supplémentaire.

Malgré tous ces obstacles, les Brockhaus n’ont jamais pensé à abandonner leur maison dans les tranchées. Avec le soutien des autorités coopératives et des recherches intensives, ils ont réussi à surmonter les difficultés. Les retours positifs des invités et le temps de détente dans le Haut Harz renforcent sa décision de continuer à s'occuper de sa maison.

Anke Brockhaus indique clairement qu'il est important de passer du temps dans sa résidence secondaire et pas seulement de travailler. Dans le calme et la beauté des montagnes du Harz, vous trouverez toujours une nouvelle énergie et une nouvelle inspiration. Enfin, il convient de noter que les difficultés liées à l'achat et à l'utilisation d'une résidence secondaire sont toujours individuelles et que le cadre juridique peut varier d'une communauté à l'autre. Hausfrage.de remarques.