Great Re -relapse dans The Harz: 130 millions pour Green Future!

Great Re -relapse dans The Harz: 130 millions pour Green Future!

Harz, Deutschland - Le 14 juillet 2025, des décisions importantes pour les forêts des montagnes Harz prises en vigueur. Le conseil d'administration de la foresterie de l'État inférieur de la Saxe (NLF) a décidé du «programme pour le rendement et le développement forestier Harz» (WBP Harz). Ce projet est l'un des plus grands projets de récupération de la nature en saxe inférieur et est soutenu par le gouvernement de l'État avec une somme de 130 millions d'euros. Le but? Plus de 270 kilomètres carrés de monocultures d'épinette mortes doivent être réévalués de manière durable, ce qui correspond à plus de la moitié de la forêt de l'État de saxe inférieur dans le Harz

Nabu Niedersachsen et de nombreux autres joueurs soutiennent le programme ambitieux pour restaurer les Harzwaldes. Un aspect essentiel du WBP HARZ est l'augmentation des actions de forêt à feuilles caduques à 58% et les arbres à feuilles caduques à environ les deux tiers du stock total. Dans les forêts de montagne des montagnes Harz, le hêtre deviendrait les espèces d'arbres les plus importantes, tandis que l'épinette dans des endroits élevés est encore préservée environ 28% de la forêt d'aiguille.

Diversité et résilience naturelles

Dans le cadre du reboisement, les responsables s'appuient sur une mosaïque de végétation variée. Les espèces d'arbres pionnières telles que Rowan Berry, Birch, Salt Pasture et ESPE sont intégrées pour promouvoir la biodiversité. Les espèces d'arbres mixtes telles que le haorn de montagne et le chêne de raisin doivent être promus pour renforcer la résilience des forêts par rapport au changement climatique et non seulement garder la résine écologique mais aussi pour le tourisme.

Le programme prévoit plus de 20% des zones de rechute à développer par succession naturelle. La première du "concept de sécheresse" joue ici un rôle central, qui favorise la structure et le bois mort. Avec l'aide de mesures pour améliorer la fertilité naturelle des sols, en particulier l'humus, les défis futurs devraient être mieux maîtrisés.

Conversion des forêts et réglage du climat

Un autre point important est la conversion des forêts des revenus et des monocultures vers des forêts mixtes riches en espèces. Cette stratégie est destinée à augmenter la résilience et l'adaptabilité de nos forêts. Comme le fraunhofer wki Simulent le développement forestier dans le harz pour les 40 prochaines années. Les effets à moyen et à long terme sur les animaux sauvages, les sociétés forestières, l'utilisation du bois, le tourisme et la société jouent un rôle majeur. L'accent est également mis sur l'utilisation des types de bois dur pour la production industrielle, par exemple pour optimiser la qualité des matériaux en bois tels que l'OSB et le LVL.

Ces plans complets soulignent l'engagement à la conversion et à l'adaptation des écosystèmes forestiers en changement climatique. La résilience croissante et la préservation des diverses fonctions d'utilisation, de protection et de loisirs sont d'une grande importance pour l'avenir de nos forêts.

Details
OrtHarz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)