Adieu déchirant du cœur: Cats Molly et Merle sont morts dans le refuge

Adieu déchirant du cœur: Cats Molly et Merle sont morts dans le refuge

Quedlinburg, Deutschland - Dans la belle résine, la triste nouvelle des amateurs et des infirmières des animaux a frappé le cœur des amoureux des animaux et des infirmières: deux proches, Molly et Merle, sont morts dans le refuge animal local Quedlinburg. Ces deux animaux étaient sous la garde du refuge pendant plus de neuf mois et souffraient d'un trouble neurologique grave, appelé ataxie. Malgré tous les efforts de l'équipe de soins engagés, leur santé s'est détériorée considérablement et leur qualité de vie a été gravement affectée. Selon de nombreuses considérations, la décision de racheter Molly et Merle a été extrêmement émotionnelle pour toutes les personnes impliquées, comme News38 rapportée.

Dans une publication Facebook en mouvement, le refuge a commenté la perte et a souligné la connexion étroite avec les animaux décédés. L'équipe infirmière a déclaré au revoir dans une pratique vétérinaire tranquille à proximité, où les infirmières, sous les larmes, accompagnaient le dernier voyage des deux chats. Il n'est jamais facile de prendre de telles décisions, mais la dignité et le bien-être des animaux étaient en priorité absolue.

un signe d'adieu

Comme il est dit, nos animaux de compagnie bien-aimés dépassent le pont arc-en-ciel, où il n'y a plus de douleur. Cette métaphore utilisée dans la communauté du bien-être animal offre une consolation, à la fois pour les animaux et pour leurs humains. Le souvenir de Molly et Merle continuera de vivre dans le cœur de ceux qui s'en occupaient. Il y a donc moins d'espace pour le chagrin, car le beau temps que vous avez passé ensemble est immobile.

La perte de Molly et Merle jette également un coup d'œil aux aspects les plus importants du bien-être animal. En Allemagne, de nombreuses discussions sur le bien-être des animaux sont en cours, en particulier dans l'agriculture. Le sujet est souvent controversé, comme le montrent les statistiques. Le bien-être animal est souvent mesuré sur la base des cinq libertés qui affectent le puits des animaux: liberté de faim et soif, liberté de plaintes, liberté de douleur, liberté d'une espèce - comportement et liberté de peur et de stress adaptés. Une considération complète de ces aspects montre à quel point il est important de façonner et de promouvoir activement le bien-être animal, car Statista explique.

Bien-être animal à Focus

Avec environ 34 millions d'animaux de compagnie dans les ménages allemands, les chiens étant les compagnons animaux les plus populaires, il devient clair à quel point il est important de traiter avec les animaux. La société est de plus en plus sensibilisée à des sujets liés au bien-être animal et au bien-être animal. Les consommateurs s'intéressent de plus en plus aux sceaux d'élevage pour animaux de haute qualité afin de respecter au moins les normes de base de l'élevage.

Les tristes adieux des animaux tels que Molly et Merle sont un élan important pour l'engagement envers le bien-être animal et montrent à quel point les humains et les animaux sont étroits. Le bien-être animal n'est pas seulement une préoccupation personnelle, mais aussi un mandat social qui nous affecte tous - et pour lesquels tout le monde peut travailler. Chacun de nous a la possibilité de faire une différence positive à travers de petits gestes.

Pour plus d'informations sur le travail de deuil chez les animaux et la manipulation des pertes, nous vous recommandons de visiter la plate-forme Pfotenherz, qui offre des conseils précieux.

Details
OrtQuedlinburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)