Alarme de crise dans le Harz: Élimination de l'eau due à la sécheresse radicalement restreinte!

Landkreis Harz schränkt ab 1. Juli 2025 Wasserentnahme aus Gewässern wegen Trockenheit ein. Auswirkungen auf Umwelt und Pflanzen.
À partir du 1er juillet 2025, le district de Harz limite le retrait de l'eau des eaux en raison de la sécheresse. Effets sur l'environnement et les plantes. (Symbolbild/NAG)

Alarme de crise dans le Harz: Élimination de l'eau due à la sécheresse radicalement restreinte!

Landkreis Harz, Deutschland - Dans le district de Harz, le retrait de l'eau des eaux de surface et des eaux souterraines est strictement restreinte. La raison de cette mesure est les périodes de sécheresse persistantes, ce qui a provoqué des niveaux d'eau alarmants dans la région au premier semestre de 2025. Comme le faz , le sol, le sol, le sol, le sol, le solde dans le district est inférieur à la moyenne pluriannuelle. En particulier, des eaux telles que le Bode chaud et froid, les Selke, Holtemme et Goldbach, qui ont été touchés par les faibles précipitations ces derniers mois sont affectés.

Afin de contrecarrer cela, le district de Harz a émis une ordonnance générale qui entre en vigueur le 1er juillet 2025 et est valable jusqu'au 30 septembre 2025. Cette ordonnance, qui selon kreis harz Même avec la réserve de la révocation, le retrait de l'eau de l'eau de surface est complètement interdit. Des restrictions sont également fournies pour le retrait des eaux souterraines à des fins d'irrigation. L'utilisation d'aides techniques pour l'extraction de l'eau est également interdite avec effet immédiat.

La situation sur place

Les faibles niveaux, en particulier dans les contreforts de Harz, sont déjà visibles. Le 30 juin 2025, 15 des 21 niveaux ont enregistré un peuplement en dessous du drainage bas de l'eau moyenne (MNQ). Seuls quelques niveaux à Oberharz et en dessous du barrage de Zillierbach et Rappbode ont pu avoir une abondance étroite du MNQ. Ces niveaux de faible eau persistants mettent non seulement la vie aquatique, mais aussi les plantes qui prospèrent sur les rives.

Un aspect particulièrement critique est l'augmentation des besoins en eau qui survient en raison des mois d'été chauds et secs avec des taux d'évaporation élevés. Les options d'irrigation limitées sont donc considérées par de nombreuses sociétés agricoles touchées. Le respect des nouveaux règlements est surveillé rigoureusement et les violations peuvent être punies d'amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros.

Regardez le changement climatique

Ces développements sont directement liés aux effets à long terme du changement climatique, comme décrit dans le projet Wadklim. Le Agence fédérale environnementale Les effets de la sécheresse et de la sécheresse sur la disponibilité de l'eau en Allemagne. L'objectif est de mieux comprendre les futurs conflits d'utilisation de l'eau et de développer des stratégies de solution correspondantes. Après tout, nous sommes à un moment où le changement climatique remet en question les ressources en eau et les principes écologiques.

Il reste à voir comment les mois d'été tropicaux peuvent faire face à ces défis dans les années à venir et quelles mesures à long terme sont nécessaires pour assurer la disponibilité de l'eau en Allemagne.

Details
OrtLandkreis Harz, Deutschland
Quellen