Le district du Harz achète Brockenkuppe : de nouveaux projets pour le tourisme !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le district du Harz reprendra la Brockenkuppe le 1er juillet 2025 afin d'améliorer et d'investir dans l'infrastructure touristique.

Der Landkreis Harz übernimmt am 1. Juli 2025 die Brockenkuppe, um die touristische Infrastruktur zu verbessern und zu investieren.
Le district du Harz reprendra la Brockenkuppe le 1er juillet 2025 afin d'améliorer et d'investir dans l'infrastructure touristique.

Le district du Harz achète Brockenkuppe : de nouveaux projets pour le tourisme !

Une étape importante a été franchie pour le tourisme sur le Brocken, dans la région du Harz. Le quartier a récemment signé un contrat d'achat de terrains et de bâtiments sur la Brockenkuppe. La remise des objets, dont l'emblématique tour Brocken et le hall touristique, a eu lieu le 1er juillet. Les propriétés appartenaient auparavant à un consortium auquel appartenait la Harzsparkasse. Désormais, la superficie de près de 13 000 mètres carrés appartiendra au district du Harz et servira au développement ultérieur de cette destination d'excursion populaire. Fort étoile Le contrat d'achat a été signé il y a trois semaines.

Les investissements prévus visent à améliorer considérablement les infrastructures du plateau du Brocken. L’objectif est d’augmenter considérablement à la fois l’offre et la qualité pour les visiteurs. La refonte devrait non seulement augmenter le confort, mais également attirer de nouveaux groupes de visiteurs. Au fil des années, la région montagneuse est devenue l'une des attractions touristiques les plus populaires et attire chaque année de nombreux randonneurs et excursionnistes avec sa nature pittoresque et son histoire passionnante.

Un lieu chargé d'histoire

Le Brocken est une destination de longue date pour les randonneurs. Des personnalités célèbres telles que Johann Wolfgang von Goethe et Otto von Bismarck gravissent depuis des siècles le plus haut sommet du nord de l'Allemagne. La première infrastructure touristique a été créée au XVIIIe siècle avec la « Cloud House » de 1736. Le développement s'est poursuivi avec la première tour d'observation vers 1800 et a été encore avancé par la construction du chemin de fer du Brocken, qui utilise des locomotives à vapeur jusqu'au sommet depuis 1899, décrit le Durée de vie de la résine.

Dans l'impressionnante exposition du centre d'accueil du parc national de Brockenhaus, située au sommet, les visiteurs peuvent découvrir les mythes et légendes fascinants entourant le Brocken. Le voyage d'aventure multimédia s'étend sur trois étages et met également en lumière l'histoire mouvementée de la montagne ainsi que les biotopes et la biodiversité du parc national du Harz. Parmi les points forts figurent les stations d'écoute de l'époque de la RDA et les stations pratiques associées sur l'espionnage et la surveillance, comme par exemple Parc national du Harz expliqué.

Développement durable et utilisation naturelle

Les efforts visant à garantir une utilisation durable du Brocken battent leur plein. La protection de la nature joue ici également un rôle majeur, car la zone fait partie du réseau européen NATURA2000. Cette démarche de prise en charge par la commune pourrait également apporter une contribution précieuse à la préservation écologique du territoire. L'accent n'est pas seulement mis sur le développement du tourisme, mais aussi sur la renaturation des anciennes installations militaires qui ont façonné le paysage au cours des dernières décennies.

Il reste à voir à quoi ressemblera le développement futur de cette région impressionnante. Cependant, grâce à la reprise et aux investissements prévus, les conditions d'un tourisme positif et en même temps d'un avenir respectueux de l'environnement sur le Brocken sont réunies.