Des randonnées en toute sécurité dans le Harz: Mountain Watch répertorie les missions alarmantes!
Des randonnées en toute sécurité dans le Harz: Mountain Watch répertorie les missions alarmantes!
Wernigerode, Deutschland - Lorsque le soleil semble être sur les paysages pittoresques de la Harz par beau temps, des milliers de randonneurs affluent chaque année vers la région pour profiter des vues impressionnantes et de l'air frais. Mais la toile de fond idyllique a son côté sombre: les accidents et les urgences ne sont pas rares pendant les randonnées. Au premier semestre de 2023, le Service de sauvetage de Harzer Mountain a été demandé 44 missions, ce qui signifie que les sauveteurs ont dû déployer plus d'une fois par semaine pour aider les randonneurs dans le besoin, comme News38 rapporté.
de ces 44 missions 27 étaient sur le service de sauvetage des montagnes à Wernigerode et 17 sur le groupe à Thale. Les missions n'étaient pas toujours faciles: par exemple, trois sauvetages aériens ont dû être effectués par treuil en juin, avec un hélicoptère de police soutenu. Un incident s'est terminé tragiquement pour un conducteur de vélo de montagne décédé sans casque protecteur au Gelber Brink Mountain Pass après une grave chute. Les grimpeurs sont également en danger - un accident sur le grand silex s'est terminé avec une chute de dix mètres-deft et une grave blessure au grimpeur.
Les défis de la Garde de montagne
Matthias Kirmann, porte-parole du Mountain Rescue Service, attire l'attention sur un problème central: la plupart des randonneurs, grimpeurs et cyclistes sont bien équipés, surtout s'ils planifèrent leurs visites à l'avance. Néanmoins, il y a toujours des excursions de jour non préparées qui montent au sommet de Brocken dans des baskets et sans vêtements appropriés. Kirmann se présente l'alarme en ce qui concerne l'insouciance de certaines personnes par temps imprévisible. Cela s'inscrit dans un contexte plus large qui affecte la sécurité de la randonnée en montagne. Selon une étude du [DAV] (https://www.alpenverein.de/artikel/ Security Research Wanderstudie_6ae0e95b-B4ee-4690-A3BD-1CB75E2E4D18), presque un tiers des accidents signalés sont enregistrés.
Les résultats de cette étude montrent que de nombreuses personnes migratrices sont en difficulté, souvent sans que ces situations soient enregistrées dans les statistiques officielles. En fait, 82% des participants se sont sentis mal à l'aise lors du glissement ou de la trébuche, et 57% avaient perçu un orage à proximité au cours des dix dernières années. Il est choquant que, malgré l'expérience des randonneurs, 45% d'entre eux ont des États de panique qu'ils ont classés comme dangereux.
un appel à la prudence
Le Service de sauvetage de la montagne Harz, qui appartient au gardien de sauvetage de la montagne le plus au nord de l'Allemagne, est une partie importante du réseau de sauvetage de la région. Avec environ 120 membres actifs et solidaires, dont un groupe de jeunes pour promouvoir les jeunes, cette organisation s'est engagée dans la sécurité des randonneurs 24h / 24. Kirmann et son équipe font appel aux randonneurs pour mieux se préparer à leurs tournées. Cela signifie non seulement transporter le bon équipement, mais aussi garder un œil sur la météo et connaître vos propres limites.
Le service de sauvetage des montagnes continuera d'être nécessaire, il reste donc à espérer que les randonneurs agiront avec des Wisers et se préparent de manière responsable pour leurs aventures dans le Harz. Après tout, il est dit: la prévention est meilleure que la guérison.
Details | |
---|---|
Ort | Wernigerode, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)