Forest Fires à Brandenburg: évacuations et éteinte en cours!

Forest Fires à Brandenburg: évacuations et éteinte en cours!
Sonnewalde, Deutschland - En Allemagne, le souci des incendies de forêt augmente, en particulier à Brandebourg et en Saxe. Le 1er juillet 2025, les pompiers de Brandenburg ont été confrontés à plusieurs missions simultanées. Au total, 82 personnes ont dû être évacuées des zones en voie de disparition, et les pompiers sont actuellement surchargés tandis que la situation s'aggrave. Environ 13 brûlures hectares dans la région d'Elbe-Elter, le feu à Sonnewalde ajoutant environ 22 hectares. Comme Deutschlandfunk , élevés et sécheresse persistante ont augmenté le feu forestier.
La situation est tendue parce que le feu a non seulement été signalé à Brandebourg, mais aussi en Saxe et dans le Harz. La brigade des pompiers se bat contre les flammes et commence même un avion de lutte contre le feu, tandis que le développement de la fumée est dangereux dans la région de Bodetal. Les causes de l'incendie sont jusqu'à présent peu claires; Cependant, les températures extrêmes et l'échec humain sont mentionnés comme facteurs possibles. Le niveau d'incendie de la forêt le plus élevé s'applique dans la région, ce qui rend l'accès à certaines zones difficiles.
Évacuations et services d'urgence
Les villageois de Kleinbahren ont été temporairement évacués dans le cadre des vastes opérations des pompiers. Dans la soirée, cependant, le tout-cercle pouvait être donné et les résidents ont été autorisés à revenir. Environ 300 services d'urgence avaient été mobilisés dans la région pour contrôler l'incendie à Sonnewalde. Néanmoins, la population est priée de contourner la zone et de suivre strictement les instructions des services d'urgence. Si vous avez des questions, un téléphone citoyen est disponible au 03535464004, comme le Tageschau Communiqué.Dans les prochains jours, un chauffage de températures supérieur à 30 degrés est attendu, ce qui pourrait chauffer davantage la situation. Ces conditions météorologiques ainsi que la sécheresse signifient que le risque d'incendie de forêt est à un maximum. Le souvenir des incendies de forêt généralisés de l'année dernière, lorsque 1 059 incendies ont été enregistrés à travers l'Allemagne, est toujours frais. Ce nombre représentait une diminution de la moitié par rapport à 2022, mais les incendies ont continué à prendre des allégations considérables de dommages. Brandebourg a été particulièrement touchée, où 251 incendies ont été signalés, comme le Bureau fédéral environnemental noté.
une tendance inquiétante
Le risque d'incendie de forêt est traditionnellement le plus élevé entre mai et juillet, les plus jeunes conifères étant particulièrement à risque. Le comportement imprudent des visiteurs ou des campeurs est souvent une raison principale pour briser les incendies. L'année dernière, aucune cause n'a été déterminée dans plus de la moitié des cas, tandis que l'échec humain était responsable d'environ 40%. Compte tenu des conditions climatiques modifiées, il est prévu que le risque d'incendie de forêt continuera d'augmenter au cours des prochaines décennies, ce qui menace non seulement les stocks forestiers, mais aussi l'environnement naturel.
La présence de terrains de "munitions suspectées" dans certaines zones touchées rend également difficile d'éteindre le travail d'extinction. La situation actuelle à Brandenburg est un appel urgent à la prudence et à une utilisation responsable de la nature.
Details | |
---|---|
Ort | Sonnewalde, Deutschland |
Quellen |