Wald Fire in the Harz: Malgré les progrès, l'interdiction d'entrer reste!
Wald Fire in the Harz: Malgré les progrès, l'interdiction d'entrer reste!
Goslar, Deutschland - dans le Harz brûle depuis le dimanche 24 juin 2025, au-dessus du Granetalsperre. Les pompiers sont constamment utilisés pour contrôler ce grand feu de forêt. Déjà au début de l'opération, la propagation du feu était perceptible en raison de températures élevées et de vents forts. Plus de 320 pompiers et de nombreux aides sont actifs jusqu'au mardi 26 juin et ont maintenant pu stabiliser la situation, mais les flammes ne sont pas complètement supprimées, comme ndr rapporté.
L'effort a été particulièrement difficile, car les spectateurs ont désactivé le travail d'extinction en bloquant les chemins et les véhicules de lutte contre les incendies ont suivi. Afin de protéger les services d'urgence et d'éviter les dangers, la zone d'incendie entre Granetalsperre et Goslar reste spacieuse. Le chef des pompiers de City, Christian Hellmeier, souligne que les derniers braises auraient pu sortir d'ici le week-end. Ces braises sont parfois jusqu'à 50 cm de profondeur dans le sol.
Conditions météorologiques et technologies utilisées
Les conditions météorologiques changeantes jouent un rôle crucial dans la lutte contre les flammes. Alors que des vents forts ont rendu l'extinction difficile, une humidité accrue de plus de 50% a favorisé la lutte contre les incendies mardi. Cependant, ce qui devrait également être pris en compte: l'utilisation de l'extinction des avions était souvent limitée en raison des conditions de vent. Lundi, les avions d'extinction de "Hexe 1" ne pouvaient parfois pas être utilisés, ce qui a rendu l'extinction plus difficile, rapporte le .
Pour surveiller l'emplacement, un drone avec une caméra d'imagerie thermique est utilisé pour localiser tous les nids de braises et les supprimer de manière ciblée. En plus des forces formées, les pompiers sont également soutenus par des unités spécialisées GFFF-V, qui se spécialisent principalement dans les incendies de forêt. Malgré les circonstances difficiles, la participation de toutes les forces, telles que les pompiers, le sauvetage des montagnes et le THW, est ininterrompue, et l'opération a été sans accident jusqu'à présent.
Changements climatiques et incendies de forêt
Les incendies de forêt ne sont pas seulement un problème croissant en Allemagne. Selon les statistiques, ils sont de plus en plus favorisés par l'été sec et les périodes de chaleur plus longues au cours du changement climatique. Comme expliqué Statista , plus de 1 200 hectares de forêt en Allemagne ont été perdus en 2023, avec une saxe inférieure et à Brandenburg comme points chauds.
La plupart des incendies de forêt découlent souvent d'incendie criminel ou de comportement négligent, tandis que seul un petit nombre de causes naturelles peuvent être attribuées. Avec plus de 3 000 hectares de destruction en 2022, la situation était alarmante et a clairement montré les dangers associés à un paysage de plus en plus sec.
Details | |
---|---|
Ort | Goslar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)