Wald Fire in the Harz: Flames sous contrôle, services d'urgence plus actifs!

Wald Fire in the Harz: Flames sous contrôle, services d'urgence plus actifs!

Goslar, Deutschland - Le dimanche 24 juin 2025, un incendie de forêt a été signalé dans le Harz près de Goslar, ce qui a provoqué une certaine excitation. Heureusement, le feu est maintenant sous contrôle et les flammes ne sont plus visibles. Selon ndr services d'urgence.

Environ 320 pompiers sont en service qui agissent sans relâche contre les braises depuis dimanche. De la nuit au mardi, même le nombre de services d'urgence a été réduit pour permettre aux pompiers une courte phase de récupération. Cependant, l'emplacement reste tendu parce que les vents forts sont un défi supplémentaire dans la lutte contre les incendies.

Services d'urgence à usage continu

La pompier s'appuie sur l'eau des véhicules spéciaux pour supprimer efficacement les braises. Deux hélicoptères d'extinction sont utilisés, l'un vole régulièrement et l'autre n'a été demandé que de soutien. Comme le ndr car les forts finaux ne pouvaient que prendre le gré.

Les services d'urgence s'attendent à une poursuite de l'opération mercredi. L'humidité accrue a un effet positif, qui dépasse 50% et devrait augmenter à 80% mercredi. Néanmoins, il reste important de garder les gens loin du site. Des messages d'avertissement via l'application "Nina" conseillent à la saisie de la zone forestière pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées.

Portée du feu et provoque

La forêt affectée pourrait être déterminée dans l'étendue de deux à sept hectares, bien qu'il n'y ait pas de maisons à proximité et donc aucune personne n'est directement touchée. Néanmoins, le feu laisse ses traces et les causes sont jusqu'à présent claires. Statista déclare que les incendies de forêt sont de plus en plus favorisés par la sécheresse et la chaleur, souvent dues au changement climatique.

En 2023, plus de 1 200 hectares d'espace forestier ont été affectés par des incendies en 2023, malgré une baisse par rapport à l'année précédente. La plupart des incendies sont enregistrés dans la région de Brandebourg et de la Lower Saxony. Les causes les plus courantes sont l'incendie criminel et la négligence, avec de nombreux incendies, comme dans ce cas, restent toujours flous.

L'intérêt public provoque des problèmes

Alors que les pompiers essaient de maîtriser la situation, les spectateurs représentent un autre obstacle. Ceux-ci entravent le travail des services d'urgence en bloquant les chemins ou en suivant les pompiers dans la zone forestière. Ceci est à la fois dangereux et irrespectueux envers les hommes et les femmes courageux qui donnent tout ici pour protéger les forêts.

L'emplacement dans le Harz décrit à l'origine le défi que représentent les incendies de forêt en ces temps. Il reste à espérer que les services d'urgence pourront bientôt reprendre le contrôle de l'incendie et nous apprendrons ensemble de cette situation afin de mieux contrôler les incendies.

Details
OrtGoslar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)