Incendie de forêt dans le Harz : la zone près de Goslar a rouvert après des travaux d'extinction !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après l'incendie de forêt dans le Harz près de Goslar, la zone touchée a été rouverte. Les pompiers restent en poste pour vérifier.

Nach dem Waldbrand im Harz bei Goslar ist das betroffene Gebiet wieder freigegeben. Feuerwehr bleibt im Einsatz zur Kontrolle.
Après l'incendie de forêt dans le Harz près de Goslar, la zone touchée a été rouverte. Les pompiers restent en poste pour vérifier.

Incendie de forêt dans le Harz : la zone près de Goslar a rouvert après des travaux d'extinction !

Après les travaux intensifs de lutte contre l'incendie à Königsberg près de Goslar, les amoureux de la nature peuvent se réjouir : la zone forestière a été rouverte. Comment rapport de non-remise Selon des informations, l'avertissement pour la zone touchée a été levé une fois que l'intervention des pompiers est en grande partie terminée. Néanmoins, les pare-flammes restent sur leurs gardes car le danger de braise est toujours présent. L'autoroute en direction de Wolfsburg a été fermée pendant deux jours et des déviations ont également été mises en place pour diriger la circulation sans perturbation.

L'incendie, qui s'est déclaré le 22 juin et s'est propagé sur une superficie d'environ sept hectares - l'équivalent d'une dizaine de terrains de football - a constitué un défi de taille pour les 1 560 pompiers déployés dans les montagnes du Harz. Grâce à l'appui d'un avion de lutte contre l'incendie, qui n'a pu intervenir que sporadiquement en raison des vents violents, et du drone « Petite Sorcière », qui utilise les coordonnées GPS pour localiser les braises, les derniers travaux post-extinction ont été menés à bien. Fort Le temps Au moment du feu vert du 27 juin 2025, les pompiers étaient en train d'« éteindre » seulement l'incendie et ont pu planifier l'ouverture de la forêt pour le 28 juin.

L'importance de la situation des incendies de forêt

Les incendies de forêt ne sont plus un phénomène rare. Ils sont de plus en plus favorisés par l’augmentation des sécheresses et des vagues de chaleur provoquées par le changement climatique. L'Allemagne est également concernée par cette évolution. C'est ce qu'indique un rapport de Statiste que plus de 1 200 hectares de superficie forestière ont été détruits par des incendies en 2023. En 2022, il s'agissait de la valeur la plus élevée des 30 dernières années, avec plus de 3 000 hectares.

Particulièrement alarmant : plus de la moitié des incendies en Allemagne ont été provoqués par des incendies criminels ou par négligence. Alors que seuls 27 incendies étaient d’origine naturelle en 2023, les statistiques montrent que d’autres pays, comme l’Amazonie, enregistrent jusqu’à 37 000 incendies par an.

Un appel à la prudence

Une évolution positive est au rendez-vous pour la zone de randonnée populaire de Königsberg. Mais les événements récents indiquent clairement que la question des incendies de forêt doit être prise au sérieux. Nous espérons que les semaines à venir se dérouleront sans autre incident et que la forêt brillera dans toute sa splendeur.