Le service ferroviaire vers le Brocken suspendu en raison des vents violents de l'ouragan – la sécurité avant tout !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les chemins de fer à voie étroite du Harz arrêteront la desserte ferroviaire vers le Brocken le 27 octobre 2025 en raison des rafales d'ouragan. Avertissements météorologiques affectés.

Harzer Schmalspurbahnen stellen am 27.10.2025 Zugverkehr zum Brocken wegen Orkanböen ein. Wetterwarnungen betroffen.
Les chemins de fer à voie étroite du Harz arrêteront la desserte ferroviaire vers le Brocken le 27 octobre 2025 en raison des rafales d'ouragan. Avertissements météorologiques affectés.

Le service ferroviaire vers le Brocken suspendu en raison des vents violents de l'ouragan – la sécurité avant tout !

Dans la région du Brocken, dans le Harz, la devise est actuellement : « Stop, pas plus loin ! » Les chemins de fer à voie étroite du Harz ont interrompu aujourd'hui, le 27 octobre 2025, à 12h43, la circulation des trains entre Schierke et la plus haute montagne du nord de l'Allemagne. La raison de cette mesure est la persistance de vents de force ouragan attendus dans la région. Les premières neiges avec des températures de moins deux degrés sont tombées sur le Brocken le dimanche 26 octobre, mais ne sont pas restées faute de froid. Alors que le trafic ferroviaire vers le sommet le plus célèbre d'Allemagne est suspendu, tous les autres trains sur les lignes étroites du Harz continuent de circuler comme prévu, comme le rapporte le MDR.

Le vent montre actuellement son pire côté. Selon un avertissement du service météorologique allemand, des vitesses allant jusqu'à 100 km/h sont attendues sur le Brocken, ce qui entraînera un avertissement officiel de temps violent. Par ailleurs, de nouvelles alertes de grains violents seront d'application à partir de ce soir à 20h00. jusqu'au 28 octobre à 20h00, comme l'explique le Service Météo. Sur la base de cet avertissement, les experts conseillent de sécuriser les objets autonomes et de prêter une attention particulière aux chutes d'objets à l'extérieur.

Liaisons ferroviaires prévues affectées

La suspension du service ferroviaire concerne les liaisons 8931 à 10h09 depuis Schierke et 8932 à 11h07 depuis Brocken. Cet ensemble de mesures a été pris en raison des conditions météorologiques imprévisibles. Selon les évaluations du MZ, les hautes altitudes du Harz, en particulier le Brocken, pourraient continuer à être menacées par des conditions météorologiques orageuses. La situation pour jeudi et vendredi a déjà été évaluée avec une suspension de la circulation ferroviaire.

La situation météorologique actuelle exige que les responsables des chemins de fer à voie étroite du Harz veillent activement à la sécurité des voyageurs. Au-dessus de 1000 mètres, les randonneurs et visiteurs doivent faire attention aux chutes d’arbres et d’objets.

La situation continue d'être suivie de près et les voyageurs sont invités à s'informer au préalable sur l'état des correspondances et à procéder à des ajustements si nécessaire. Espérons que lorsque le temps s'éclaircira à nouveau, le trafic ferroviaire sur le Brocken continuera à se dérouler sans problème.