Alarme des inondations: l'aide environnementale allemande exige de toute urgence des mesures de protection
Alarme des inondations: l'aide environnementale allemande exige de toute urgence des mesures de protection
Sachsen-Anhalt, Deutschland - L'aide environnementale allemande (DUH) s’alarme et indique clairement que de nombreux États fédéraux en Allemagne ne sont pas suffisamment préparés pour un flot potentiel du siècle. Dans un récent rapport de borkener zeitung met l'accent sur devenir. Il existe un potentiel de dommages importants pour des centaines de milliers de personnes si aucune mesure de protection efficace n'est prise.
Le duh voit de grands besoins en matière de capture dans la prévention des inondations, en particulier dans le domaine des mesures de protection à base naturelle. Des suggestions de renaturation des prairies et des rivières sont nécessaires pour permettre à l'eau de mieux couler au lieu de le verrouiller à travers des digues comme précédemment. Ici, plus d'espace doit être donné à l'eau afin que l'eau puisse être retenue dans des forêts, des prairies et des zones humides intactes.
Le degré de risque actuel
Dans le contexte des examens des risques, le duh a déterminé que la Bavière avait le degré de risque le plus élevé. Plus de 65 000 adresses résidentielles sont affectées ici et environ 4,25% de la zone de l'État serait considérablement menacée dans un flot du siècle. Le Rhin-Westphalie du Nord n'est pas non plus bien avec 28 000 adresses résidentielles touchées, 6,8% de la région du pays sont en danger. La gestion des risques est soutenue par les statistiques basées sur les données de l'association globale des assureurs allemands et du Federal Institute for Water Science.
L'évaluation montre que les États fédéraux tels que Brandenburg (6,2%), saxony-anhalt (5,9%), le Bade-Würtemberg (4,7%) et Hesse (4,6%) ont également des actions élevées des zones menacées. En revanche, la Poméranie de Mecklenburg-Western a la proportion la plus faible de seulement 0,7% des zones menacées par un flot du siècle.
L'influence du changement climatique
Le changement climatique représente des défis supplémentaires. Il apporte non seulement avec lui l'été chauffé, mais aussi de fortes pluies qui ont entraîné des catastrophes inondations passées. Le oekom magazin est important de considérer la condition de nos écosystèmes d'eau douce, de regarder le problème avec le climat. pour contrer.
De plus, la loi sur les ménages de l'eau appelle l'expulsion des zones d'inondation pour créer et retrouver les zones de rétention. Selon Agence fédérale environnementale , diverses mesures ont été décidées dans le cadre du programme national de protection contre les inondations (NHWSP) pour améliorer la protection contre les inondations à l'échelle nationale. Cela comprend la pose de Dyke et la création de zones de rétention des inondations pour renforcer la fonctionnalité écologique des rivières.
Les calculs de l'UBA montrent également que les mesures prévues peuvent réduire les niveaux d'inondation de 10 à 50 cm. Un objectif important est de sensibiliser à la population pour les inondations et de promouvoir l'auto-provision. Néanmoins, la situation actuelle est encore précaire: en 2021, seulement 46% des bâtiments en Allemagne ont été assurés contre les risques naturels.
L'urgence des mesures est évidente. À long terme, la protection efficace des humains et de la nature ne peut être garantie que par une approche combinée des mesures techniques et naturelles de protection contre les inondations.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)