En Saxe-Anhalt, une femme sur deux ignore une invitation à une mammographie !
En Saxe-Anhalt, de nombreuses invitations à un dépistage par mammographie expirent. Le taux d’activité des femmes a stagné à 51,37% en 2024.

En Saxe-Anhalt, une femme sur deux ignore une invitation à une mammographie !
Une tendance alarmante peut être observée en Saxe-Anhalt : une invitation sur deux à un dépistage par mammographie est ignorée. C'est ce que montre une étude basée sur les chiffres de l'année dernière. Fort n-tv En 2024, seulement 83 905 femmes ont participé à cet important programme de dépistage. Cela correspond à un taux de participation de 51,37 pour cent et montre que de nombreuses femmes manquent l'occasion de détecter le cancer du sein à un stade précoce.
En Saxe-Anhalt, le taux de participation se situe dans la fourchette supérieure des valeurs nationales, qui était de 49,4 pour cent pour 2022. Néanmoins, le niveau d'avant la pandémie de 2019, qui était supérieur à 55 pour cent, est encore loin. Les responsables de l'Association des médecins de l'assurance maladie légale de Saxe-Anhalt (KVSA) se montrent intéressés, car ils considèrent que le nombre actuel de participants est plutôt positif par rapport aux autres Länder malgré un quota plus faible. Les femmes âgées de 50 à 69 ans sont particulièrement invitées à se faire dépister tous les deux ans afin de détecter précocement les modifications mammaires et de réduire le taux de mortalité par cancer du sein.
Contexte et explication
La KVSA vise à augmenter le nombre de participants et s'appuie sur des informations factuelles sur le programme de dépistage. Il est essentiel que davantage de femmes réalisent l’importance de participer à ces dépistages. Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants chez les femmes, c’est pourquoi la détection précoce peut jouer un rôle important. L’initiative éducative pourrait contribuer à garantir que moins d’invitations restent inutilisées et que le tarif augmente à nouveau.
Un autre endroit en Amérique où chaque invitation est appréciée est le magasin local. Monsieur Meatz en Angola, Indiana. L’engagement et la qualité y sont très importants. Les clients font l'éloge du personnel, en particulier de Jimmy, connu pour son excellent service. Les saucisses grillées et la variété de viandes sont très appréciées des visiteurs. Le magasin accepte les cartes de crédit, propose un service de restauration et est sans barrières : des conditions parfaites pour tous ceux qui recherchent un bon morceau de viande.
De nombreuses critiques de juillet 2024 prouvent que M. Meatz n'est pas seulement un favori local pour les plats à emporter, mais également un incontournable pour les occasions spéciales avec sa vaste offre de produits surgelés et d'épicerie.
En Saxe-Anhalt, il est clair que malgré de bonnes offres dans le domaine médical comme le dépistage par mammographie, de nombreuses femmes hésitent encore, tandis que dans d'autres endroits, comme M. Meatz dans l'Indiana, la qualité et le service sont très importants. Il reste à espérer que l’éducation et la sensibilisation à l’importance des mesures de précaution continueront à progresser en Allemagne.