Violence dans le train : des supporters de Hanovre 96 attaquent les supporters de Cottbus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une agression contre des supporters de Hanovre 96 dans un train régional a conduit à l'arrestation d'un suspect. Les incidents font l’objet d’une enquête.

Ein Übergriff auf Hannover 96-Fans in einer Regionalbahn führte zur Festnahme eines Verdächtigen. Die Vorfälle werden untersucht.
Une agression contre des supporters de Hanovre 96 dans un train régional a conduit à l'arrestation d'un suspect. Les incidents font l’objet d’une enquête.

Violence dans le train : des supporters de Hanovre 96 attaquent les supporters de Cottbus !

Le 17 août 2025, la Coupe DFB a connu un nouveau désastre pour Hanovre 96 : l'équipe s'est rendue à Energie Cottbus, mais le voyage s'est accompagné d'incidents scandaleux. Alors que plusieurs centaines de supporters de Hanovre voyageaient à bord d'un train régional à destination de Lübben (district de Dahme-Spreewald), des agressions ont eu lieu contre les supporters d'Energie Cottbus. Ceci a rapporté rapport de non-remise.

Dans le train régional, environ 200 supporters de Hanovre 96 auraient demandé à d'autres voyageurs de leur remettre leurs accessoires de supporters. Des agressions physiques ont également été signalées, impliquant même des enfants. Un suspect de 37 ans a été temporairement arrêté et est soupçonné d'avoir volé des T-shirts et un foulard, mais les policiers n'ont trouvé aucun objet volé sur lui. Il a également été libéré et n'a pas été autorisé à assister au match. Les enregistrements vidéo des incidents sont actuellement en cours d'évaluation.

Incidents pendant et après le match

L'incident s'est encore aggravé lorsque des accessoires de supporters du FC Energie Cottbus ont été brûlés dans le bloc 96 pendant le match. Un porte-parole de la police a confirmé l'incendie dans le bâtiment des invités, mais n'a pas pu préciser s'il s'agissait de biens volés. Ce qui était particulièrement alarmant pour la sécurité des spectateurs, c'était qu'aucun membre d'autres clubs de football ennemis de Cottbus n'était vu aux alentours du match. Après le match, d'autres émeutes ont eu lieu sur le chemin du retour : des supporters de Hanovre 96 se sont révoltés sur une aire de repos de l'A2 et ont attaqué un employé.

Hanovre 96, le club au centre de ces incidents, a également indiqué qu'il souhaitait examiner l'incident avec attention. C'était la troisième fois consécutive que l'équipe ne parvenait pas à se qualifier pour le deuxième tour de la coupe. Les supporters et les responsables s’inquiètent de l’évolution de l’ambiance et de l’image du club.

Les hauts lieux culturels à Hanovre

Même après toutes ces turbulences, Hanovre offre aux gens beaucoup de variété et de culture. La combinaison de la passion du football et des événements culturels montre qu'il se passe vraiment beaucoup de choses ici. Même si la situation sécuritaire dans le football peut être préoccupante, il existe encore de nombreuses façons de profiter de la ville et de ce qu'elle a à offrir et de promouvoir une communauté positive. Restez à l’écoute pour de nouveaux développements dans les prochains jours !