Saxony-Anhalt commence une offensive de tolérance zéro contre la drogue au volant!

Saxony-Anhalt commence une offensive de tolérance zéro contre la drogue au volant!

Heyrothsberge, Deutschland - En Saxe-Anhalt, la situation concernant l'alcool et les drogues au volant devient de plus en plus critique. Comme le ministre de l'Intérieur, le Dr Tamara Zieschang, l'a annoncé, il y a eu 1 339 accidents de la circulation dans le cadre de l'alcool ou des drogues l'année dernière. Ces accidents ont exigé près de 700 blessures et 15 décès tragiques. Compte tenu de ces chiffres alarmants, la police de la police de l'État-Anhalt a décidé d'intensifier leurs contrôles et pour la première fois à la semaine de contrôle à l'échelle de l'Europe "alcool & drogues". Cette initiative a été lancée par [MeetingPoint-jl.de] (https://meetingpoint-jl.de/neuke/artikel/198716-jerichower-land-polmi-ctrelled- on-alcohol and-drug consommation).

L'objectif de ces contrôles renforcés est clair: la police poursuit une politique stricte de tolérance zéro à l'égard de l'alcool et des drogues dans la circulation routière. En 2023, par exemple, 2 720 cas de conduite alcoolisée et 2 416 cas de drogue au volant ont été enregistrés. Le conseiller pénal Thomas Kriebitzsch a déjà annoncé que non seulement le respect des réglementations sur l'alcool et les drogues était vérifié dans divers endroits du district pendant les contrôles, mais que d'autres infractions à la circulation sont également punies.

Lumières et prévention

Dans Heyrothsberge, un vaste programme de prévention est également proposé. En plus des mesures de contrôle, il existe un matériel d'information et un cours sur lesquels les utilisateurs de la route peuvent découvrir comment l'alcool et les drogues affectent la conduite. Ici, les citoyens devraient être sensibilisés pour sensibiliser les dangers à la consommation.

mais le problème ne se limite pas aux rues. La consommation d'alcool et de drogues doit également être considérée de manière critique dans le monde du travail. Dans ce contexte, le DGUV souligne que l'abus d'agents addictifs met non seulement en danger la santé des personnes touchées, mais peut également affecter énormément la sécurité de tous les usagers de la route. La consommation de substances intoxicantes, que ce soit de l'alcool ou des drogues, peut entraîner des troubles de perception considérables et une capacité de réaction réduite, c'est pourquoi des mesures strictes, y compris la possibilité de se retirer du permis de conduire, existent.

le rôle de la police et de la coopération européenne

L'engagement de la police n'est donc pas seulement une affaire locale, mais fait partie d'un projet européen plus vaste. "Roadpol" - Le réseau européen des routes de police coordonne l'application des réglementations de la circulation et rassemble diverses policiers de la circulation des États membres de l'UE pour s'assurer que les routes deviennent plus en sécurité entre les organismes. De cette façon, l'échange d'informations et de stratégies est promu, ce qui profite finalement à chaque utilisateur de la route.

Dans ce contexte, il est d'autant plus important que nous prenions toute responsabilité pour nos actions dans le trafic routier. Que ce soit la conduite, le vélo ou la marche - la déficience par l'alcool ou les drogues n'est pas seulement un problème personnel, mais affecte également la sécurité de tout le monde. Tout le monde est appelé à repenser son propre comportement et à contribuer à la sécurité dans nos rues.

Avec des contrôles persistants et un accent clair sur les travaux de prévention, la police espère réduire considérablement le nombre d'accidents en relation avec des substances addictives. Parce qu'une chose est certaine: «L'alcool et les drogues n'ont pas leur place dans la circulation», comme le Dr Zieschang a fortement formulé.

Details
OrtHeyrothsberge, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)