Qualifications scolaires derrière les barreaux: 21 prisonniers en Saxe-Anhalt Cheer!
Qualifications scolaires derrière les barreaux: 21 prisonniers en Saxe-Anhalt Cheer!
Raßnitz, Deutschland - Dans le système pénitentiaire en Saxe-Anhalt, l'éducation est très importante! Au cours de l'année scolaire en cours 2024/2025, 21 prisonniers se sont déplacés pour obtenir leur diplôme. Un excellent résultat qui montre à quel point l'éducation est importante pour la re-socialisation. Le nombre de qualifications scolaires terminées avec succès est divisée en l'établissement de jeunes à Raßnitz et à l'établissement correctionnel de Burg.
Dans la Raßnitz Youth Institution, 12 qualifications scolaires ont été réalisées. Ici, 5 jeunes hommes ont atteint le certificat de départ de l'école secondaire et 7 un certificat de départ de l'école secondaire. Dans l'établissement correctionnel de Burg, 4 hommes ont été ajoutés avec un certificat de départ de l'école secondaire et 5 avec un certificat de départ de l'école secondaire. Franziska Weidinger, ministre de la Justice et de la protection des consommateurs en Saxe-Anhalt, souligne l'importance de ces possibilités de formation. Comme elle le souligne, l'éducation est une clé centrale d'une réintégration réussie dans la société. "La pierre de fondation pour une nouvelle vie est posée derrière les barreaux", explique Weidinger [Magdeburg Clicks] (https://www.magdburg-klickt.de/ Justicefure Saxony-anhalt-hinter-gitter-zum-schulabschlung /).
Mesures éducatives à l'orientation
Mais ce n'est pas tout! Toujours dans l'année scolaire 2023/2024, les efforts visant à éduquer l'éducation dans l'établissement correctionnel ne devaient pas être rejetés. Au total, 28 prisonniers ont compensé leur certificat de départ scolaire. Dans le Raßnitz Youth Center, 13 prisonniers ont obtenu un certificat de départ de l'école secondaire, tandis que 9 se sont rendus au certificat de départ de l'école secondaire. En outre, 5 hommes ont atteint leur certificat de départ de l'école secondaire dans le JVA Burg et un a également reçu un certificat de départ de l'école secondaire prolongé. Les certificats ont été présentés cérémonieusement aux prisonniers [Dubisthalle] (https://dubisthalle.de/unchtricht-im-gefaengnis-28-haeftling-in-sachsen-in-iesem-year- -ihren-school-leving certificat).
responsable des offres éducatives est la société d'État pour l'emploi et l'éducation des prisonniers (LBBG), qui emploie actuellement 103 personnes. Ces enseignants et instructeurs professionnels engagés apportent une contribution significative au fait que l'éducation devient non seulement un mot, mais une pratique vécue en prison. Les établissements d'enseignement externes jouent également un rôle important en intégrant dans les mesures de qualification scolaire et professionnelle.
La clé de la réactialisation
L'éducation en prison n'est pas seulement un problème en Saxe-Anhalt. Dans d'autres États fédéraux aussi, beaucoup de choses sont faites pour l'école et la formation professionnelle des prisonniers. En Saxe, par exemple, environ 800 participants pour diverses offres éducatifs sont mis en place, qui vont des cours secondaires et du secondaire à la formation professionnelle [serveur éducatif] (https://www.bildungserver.de/erwachsennenbildung/weiterbildung-im-straf. 4480-se.html).
Dans l'ensemble, il s'avère que l'éducation en prison est une ressource importante qui profite à toutes les personnes impliquées. L'objectif est de permettre aux anciens prisonniers de soulager la liberté avec une meilleure base. Après tout, tout le monde gagne une deuxième chance et l'éducation est l'une des meilleures façons de saisir cette occasion.
Details | |
---|---|
Ort | Raßnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)