Réunion des métiers à Jérichower Land: un examen nostalgique avec 400 anciens
Réunion des métiers à Jérichower Land: un examen nostalgique avec 400 anciens
Jerichower Land, Deutschland - Quel voyage à travers le temps! Aujourd'hui, le 14 juillet 2025, plus de 400 anciens trassenbauer se réunissent à Jérichower Land, en Saxe-Anhalt, pour une grande «réunion de route». Ces réunions nostalgiques se sont établies depuis 2006 et se déroulent au camping Zabakuck chaque année depuis lors - au début tous les deux ans. L'occasion aujourd'hui n'est pas sans raison: le 50e anniversaire de l'inauguration de la grande ligne de gaz naturel de la Sibérie à l'Europe est célébré.
Non seulement pour cette raison, les anciens travailleurs et leurs familles font un pèlerinage ici. Lors de l'événement, le livre "Rock'n'roll on the Route Tube" de Hajo Obuchoff est également présenté. Le travail est dédié à la fourniture de musique de danse spéciale pour le Trassenbauer. Obuchoff, qui travaillait autrefois comme "Nic culturel" et dirigeait une discothèque sur les chantiers de construction, est malheureusement décédé en avril 2025, peu de temps avant la publication de son livre.
Die Druschba-Trasse: Un énorme projet de construction
Une composante centrale de la réunion de route est la mémoire de la Druschba-Trasse, qui a été initiée par la GDR en tant qu'objet central de la jeunesse de la jeunesse allemande libre. Le nom "Druschba", qui signifie "amitié" en russe, représente le réseau de gestion du gaz naturel de 2750 km. La section GDR, qui mène par l'Ukraine et se propage de Krementschug à Ushgorod, était particulièrement importante à 518 kilomètres. La construction a duré de 1974 à 1978 et la RDA a couvert tous les coûts de planification, de technologie et d'infrastructures.
Une partie importante des matériaux - y compris des tuyaux du Japon et de la République fédérale d'Allemagne - a été achetée avec de grands efforts et des coûts élevés. Joachim Reinsch, le chef du projet de gaz naturel, l'a exprimé comme suit: "Tout doit être apporté de la RDA". Même la restauration du trassenbauer a été transportée à l'Union soviétique par Air Bridge.
Le légendaire trassenbauer
L'atmosphère à la réunion de la route est façonnée par des souvenirs de l'époque où les travailleurs culturels et les experts travaillaient main dans la main. En plus des ingénieurs et des techniciens, ces «NIKS culturels», appelés ainsi, étaient indispensables. Ils ont non seulement créé la bonne humeur, mais ils ont également aidé à promouvoir le sens de la communauté parmi les travailleurs. Lors des réunions nostalgiques, certains participants décoreront leur camping-car avec des drapeaux RDB et rappellent profondément l'ancre dans le passé.
Les fournitures d'itinéraire vers "Druschba-trrasse" n'étaient pas non plus un sucre. Fier 105 kilomètres de coutures de soudage faits à la main et de nombreuses connexions croisées en raison de terrains difficiles ne sont que quelques-uns des défis auxquels les travailleurs de la construction devaient faire face. En plus de nombreuses rues et lignes souterraines, les marécages et le DNEPR ont également été traversés. Il y avait également des "surtaxes d'itinéraire" pour les travailleurs et des avantages spéciaux qui ont adouci la dure vie sur le chantier de construction.
Les événements et les souvenirs de l'époque de l'itinéraire sont plus qu'une simple revue - ils sont un signe que les expériences et la communauté qui ont été créées à l'époque des principaux projets de construction sont encore en vie aujourd'hui. La prochaine réunion sera sûrement aussi émotionnelle que l'enrichissement et offre un espace pour des histoires anciennes, nouvelles et impérissables.
Pour plus d'informations sur la grande histoire du Druschba-Trasse et les souvenirs de l'ancien trassenbauer, un regard sur les rapports de superillu "https://de.wikipedia.org/wiki/Druschbatrasse"> wikipedia ainsi que Details Ort Jerichower Land, Deutschland Quellen
Kommentare (0)