Art pour la paix: Levit et Batiashvili honorés du prix Kaiser Otto

Am 2. Juli 2025 wird im Magdeburger Dom der Kaiser-Otto-Preis an Igor Levit und Lisa Batiashvili verliehen, ausgezeichnet für ihr Engagement für Toleranz und Frieden in Europa.
Le 2 juillet 2025, le prix Kaiser Otto pour Igor Levit et Lisa Batiashvili sera décerné dans la cathédrale de Magdeburg pour leur engagement envers la tolérance et la paix en Europe. (Symbolbild/NAG)

Art pour la paix: Levit et Batiashvili honorés du prix Kaiser Otto

Magdeburg, Deutschland - Le mercredi 2 juillet 2025, le prix Kaiser Otto convoité sera célébré dans l'imposante cathédrale de Magdeburg. La ville de Magdeburg et le Kulturstiftung Kaiser Otto ont été particulièrement préoccupés cette année et honorent deux personnalités exceptionnelles: les pianistes allemands-russe lisa batiashvili . Le prix qui sera décerné pour la dixième fois cette année reconnaît l'engagement envers la communauté européenne, la tolérance, la diversité et la compréhension.

Igor Levit, qui a pris ses premières cours de piano avec sa mère à l'âge de trois ans et était déjà sur scène en tant que garçon miracle de quatre ans, est passionné par l'anti-sémitisme et l'extrémisme à droite. Depuis 2019, il a également organisé un président de piano à l'Université de musique, de théâtre et de médias de Hanover. Outre ses impressionnantes compétences musicales, Levit utilise sa conscience et sa plate-forme sur les réseaux sociaux pour discuter activement des questions sociales.

un cœur pour l'Ukraine

avec Lévit, Lisa Batiashvili est récompensée, qui s'est positionnée sur l'Ukraine de toutes ses forces contre la guerre d'attaque russe. La violoniste talentueuse organise des concerts pour bénéficier pour soutenir les musiciens ukrainiens et promeut également les jeunes talents musicaux de sa patrie de Géorgie dans sa propre fondation. Son engagement en cette période difficile est infatigable et montre à quel point les initiatives culturelles sont importantes pour la paix en Europe.

L'attribution cérémonielle de prix honorifiques est réalisée par la maire Simone Borris, qui honore les gagnants pour leur engagement extraordinaire. le regina-dololoore-dololoore-hinz coopère européenne. À une époque où les valeurs culturelles et les principes humanitaires sont plus demandés que jamais, Levit et Batashvili sont des modèles brillants.

lauréat du prix précédent

Le prix Kaiser Otto, décerné tous les deux ans, a déjà honoré de nombreuses personnalités importantes. Les lauréats précédents incluent des politiciens bien connus tels que Richard von Weizsäcker et Angela Merkel. Cette année, la décision de distinguer les artistes pour la première fois s'avère être une étape importante pour renforcer la diversité et le dialogue culturels en Europe.

Le prix Kaiser Otto n'est pas seulement un prix, mais plutôt un signe d'espoir et de cohésion en Europe. Compte tenu du paysage politique actuel et des défis sociaux, Levit et Batiashvili encouragent tout le monde à travailler pour un objectif commun: la paix et la compréhension dans une société diversifiée.

Pour plus d'informations sur le prix et les gagnants, visitez le site officiel du kaiser otto .

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen