La Cour constitutionnelle de l'État inclinait la pratique budgétaire non transparente en Saxe-Anhalt
La Cour constitutionnelle de l'État inclinait la pratique budgétaire non transparente en Saxe-Anhalt
Magdeburg, Deutschland - Le 1er juillet 2025, un jugement de la Cour constitutionnelle de l'État de Saxe-Anhalt a provoqué une sensation. La Cour a jugé que la loi sur le budget du Parlement de l'État avait été violée dans la création du budget de l'État en 2024. Le contexte est une production mondiale mineure d'environ 437 millions d'euros, qui était destinée à la maison, mais a été fixée sans une information claire sur l'épargne spécifique. La demande, qui a conduit à ce jugement, a été faite par la faction Bündnis 90 / The Greens et a réussi, tandis que les applications individuelles au sein de cette faction ont été rejetées dans le manque d'autorité, comme [Sachsen-Anhalt.De] (https://www.sachsen-anhalt.de/bs/pressemitteilungen?tx_tsarssinsclude_pi1%5baction%5d=single&tx_ tsarssinclude_pi1% 5bController% 5d = base & tx_tsarsinclude_pi1% 5buid% 5d = 580138 & chasclude 1302E5A3EFE541F1E6D01597013CC).
La décision du 14 décembre 2023 sur le budget de 2024 devrait fournir une économie de plus de 400 millions d'euros par une leçon mondiale. Mais le tribunal a conclu que cette pratique était non seulement problématique mais illégale. L'argument était basé sur le principe de la clarté budgétaire et de la vérité, qui stipule que tous les revenus et dépenses doivent être répertoriés de manière transparente dans le ménage. À ce stade, le gouvernement de l'État apparemment bâclé: l'approche prévue pour les dépenses mineures mondiales n'était pas suffisamment bien fondée, car les valeurs empiriques auraient montré des sommes inférieures, qui [mdr.de] (https://www.mr.deut-globale-globale-plobale-flers --100~html) sous-haid-globale--flers-100~html).
les conséquences du jugement
Le jugement de la Cour indique clairement que l'estimation des dépenses mondiales moins n'est pas fondamentalement inadmissible. Cependant, ceux-ci doivent être déterminés de manière réaliste. Le ministère des Finances de Magdeburg a réagi à cela en soulignant que le jugement n'a eu aucun effet sur le budget actuel, mais la raison du jugement serait soigneusement examinée. Kay Barthel, président du bureau d'audit de l'État, a soutenu la décision et a souligné la nécessité de clarter sur les économies afin d'augmenter la transparence dans le ménage, telles que [Magdeburg-Klickt.DE] (https://www.magdburg-klickt.de/gruene-posite-in-infof-future -----------------------
Olaf Meister, directeur général parlementaire des Verts, a exprimé que ce cours était nécessaire au tribunal pour mettre fin à la non-transparence dans le budget de l'État. L'écart actuellement prévu entre le revenu et les dépenses de 437 millions d'euros représente près de trois pour cent du budget global et montre à quel point la situation de pression en Saxe-Anhalt pourrait stimuler une repensage. En raison de sa relation avec la leçon mondiale, le gouvernement doit désormais s'avérer de manière transparente là où elle raccourcit et selon quels critères ces décisions sont prises.
une perspective sur la discipline budgétaire
Le jugement a un message clair pour toutes les personnes impliquées - un numéro de maison sur papier seul ne suffit pas. Le gouvernement de l'État doit montrer qu'il a un bon talent pour un bon entretien ménager. Le tribunal a clairement indiqué qu'une approche de taux plat ne sera plus acceptée à l'avenir; Tout doit être compréhensible et compréhensible. Les Verts ont ensuite appelé à une révision complète de la constellation du budget, y compris des spécifications plus précises des points d'épargne afin d'assurer la légalité et la transparence de la politique financière de saxe-anhalte.
Les mois à venir sont cruciaux pour la politique budgétaire du pays. Les changements correspondants doivent certainement arriver à la table. Saxony-anhalt fait face au défi d'augmenter la transparence et de retrouver la confiance de la population. Il reste donc à espérer que toutes les personnes impliquées, du Parlement de l'État à l'exécutif, développent une bonne idée de la façon de gérer l'argent des contribuables de manière sensible et compréhensible.
Details | |
---|---|
Ort | Magdeburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)