Démolition du pont Damaschkeplatz à Magdebourg : un pas vers le futur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La démolition du pont circulaire de la Damaschkeplatz à Magdebourg commence le 19 juin 2025 ; deux ponts temporaires prévus en août.

Abriss der Ringbrücke am Damaschkeplatz in Magdeburg startet am 19. Juni 2025; zwei Behelfsbrücken geplant für August.
La démolition du pont circulaire de la Damaschkeplatz à Magdebourg commence le 19 juin 2025 ; deux ponts temporaires prévus en août.

Démolition du pont Damaschkeplatz à Magdebourg : un pas vers le futur !

Magdebourg est actuellement dans un état de bouleversement - non pas à cause des festivals ou événements à venir, mais à cause du bruit des chantiers de construction autour de la Damaschkeplatz. Lundi 16 juin 2025, les travaux de démolition du pont vétuste, fermé à la circulation depuis avril en raison de dégâts importants, ont débuté. Dans la nuit du jeudi 19 juin, la démolition complète du pont circulaire a été achevée. Ces travaux ont été réalisés dans les délais après que la commission des marchés publics a attribué le contrat le 4 juin, rapporte MDR.

Lors des travaux de démolition, la ville a misé sur la transparence et a installé des webcams pour pouvoir documenter l'avancée des travaux. Fort La voix du peuple Cette mesure coûteuse, qui coûte au total environ 564 000 euros, est rendue possible par l'approche calme du côté est - de sorte que la circulation des tramways du côté ouest reste tranquille. Le démantèlement du lit de chute, qui sert de protection aux routes et aux services publics en contrebas, devrait être terminé d'ici le 28 juin.

Planification du pont temporaire

Après la démolition, nous poursuivons les plans des ponts temporaires. A partir du 23 juin débuteront les préparatifs pour le montage des structures à voie unique, qui permettront la circulation dans les deux sens à partir du 1er août. Les structures en acier prévues ont une largeur de 3,50 mètres et une longueur totale d'environ 70 mètres. Cela a également été fait par le Jour24 confirmé.

Afin de relancer le plus rapidement possible la circulation sur le Magdeburger Ring, les travaux sur les ponts temporaires devraient également être effectués de nuit. La circulation pourrait reprendre à nouveau à la mi-juillet et il y a de fortes chances que la ville retrouve bientôt son ordre habituel.

Pollution sonore et patience des citoyens

La ville fait appel à la patience des citoyens, car les travaux de démolition et le montage ultérieur des ponts provisoires entraîneront une certaine nuisance sonore. Il est également à noter que les fermetures pourraient éventuellement avoir un impact ultérieur sur d'autres projets de construction et sur la circulation dans la ville. Mais que ne faisons-nous pas pour améliorer les infrastructures ? En parallèle, les préparatifs pour un bâtiment de remplacement permanent sont déjà en cours, afin que la Damaschkeplatz puisse bientôt être à nouveau traversée sans détours.