Le FCM accueille Paderborn : Magdebourg peut-elle enfin gagner ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FCM accueille Paderborn à l'Avnet Arena le 9 novembre 2025. Des changements d'entraîneur et des statistiques passionnantes caractérisent le duel en Ligue 2.

FCM empfängt Paderborn am 9.11.2025 in der Avnet Arena. Trainerwechsel & spannende Statistiken prägen das Duell in Liga 2.
Le FCM accueille Paderborn à l'Avnet Arena le 9 novembre 2025. Des changements d'entraîneur et des statistiques passionnantes caractérisent le duel en Ligue 2.

Le FCM accueille Paderborn : Magdebourg peut-elle enfin gagner ?

Un duel passionnant s'annonce : le dimanche 9 novembre 2025, le 1. FC Magdeburg accueillera le SC Paderborn à l'Avnet Arena. Le coup d'envoi est à 13h30. Les deux équipes se présentent actuellement sous des formes différentes, ce qui rend le duel encore plus excitant. L'accent est particulièrement mis sur le nouvel entraîneur du SC Paderborn, Ralf Kettemann, qui démarre sa mission après le départ de Lukas Kwasniok.

Kettemann apporte une bouffée d'air frais après avoir entraîné les U19 du Karlsruher SC. Le début de saison de son équipe est impressionnant : Paderborn a marqué quatre points lors des deux premiers matchs contre Kiel et Münster. Mais le premier revers est survenu lors de la troisième journée avec une défaite contre le Fortuna Düsseldorf (1:2). Depuis, Paderborn a réalisé un parcours remarquable, restant invaincu lors de ses huit derniers matches, dont sept victoires consécutives. Cela a donné à l'équipe un départ record en deuxième division avec un total de 26 points après onze journées de match.

De bons buteurs et une défense robuste

Filip Bilbija se démarque dans la liste des meilleurs buteurs, ayant déjà marqué huit buts cette saison et marquant continuellement lors des six derniers matches de championnat. La défense de Paderborn est également solide : avec seulement dix buts encaissés, ils sont en tête du championnat, juste derrière Schalke 04, qui n'a accordé que sept buts.

Le duel entre ces deux équipes a toujours été prometteur par le passé. En fait, le 1. FC Magdeburg n'a plus gagné contre Paderborn depuis septembre 2017, avec sept des neuf dernières rencontres se terminant par un match nul et Paderborn célébrant deux victoires. Ce sera un grand défi pour Magdebourg, d’autant plus qu’ils occupent actuellement la dernière place du classement.

Spectateurs et météo

Le nombre de spectateurs pour ce match très attendu est estimé à 20 700, dont environ 490 supporters de Paderborn. Le jour du match, le temps était très nuageux, avec une température de 10 degrés Celsius, ce qui correspond à une journée typique de novembre. Pour tous ceux qui ne peuvent pas regarder le match dans le stade, Sky Bundesliga et les plateformes SkyGo et WOW proposent une diffusion. Il existe également un téléscripteur en direct et la radio des fans du FCM dans l'application FCM pour les fans qui souhaitent suivre l'action à distance.

Magdebourg sera privé de plusieurs joueurs, dont Samuel Loric, Jean Hugonet et Mateusz Zukowski, ainsi que Tobias Müller et Baris Atik, suspendus en raison d'un cinquième carton jaune. L'entraîneur de Paderborn, Kettemann, a exprimé son respect pour l'équipe de Magdebourg, malgré sa position actuelle au classement.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore de billets : ceux-ci sont disponibles en ligne et à la billetterie. Et avec le hashtag#FCMSCPLes fans peuvent partager leur attente du match sur les réseaux sociaux. 1. Le FC Magdeburg fera tout ce qui est en son pouvoir pour enfin s'imposer à nouveau contre Paderborn - un match de football passionnant est garanti !