Magdebourg s'embarrasse dans le derby : Münster gagne 5-0 !
Le 26 octobre 2025, le 1. FC Magdeburg affrontera le SC Preußen Münster à l'Avnet Arena. Match en soirée en direct à la télévision et en streaming.

Magdebourg s'embarrasse dans le derby : Münster gagne 5-0 !
Il y a eu aujourd'hui une rencontre passionnante entre le 1. FC Magdeburg et le SC Preußen Münster à l'Avnet Arena, qui a abouti à un net favori. Le coup d'envoi a eu lieu à 13h30. sous la direction de l'arbitre de la FIFA, le Dr Robert Kampka. Magdebourg, entraîné par Petrik Sander, a affronté Alexander Ende de Münster. Historiquement, le record montre que Magdebourg a remporté les six premiers duels compétitifs, mais lors des quatre dernières rencontres, il n'y a eu qu'une seule victoire, dont un désastreux 0:5 en mai de cette année.
En ce qui concerne le 1. FC Magdeburg, sa forme actuelle est tout sauf rose. Avec seulement quatre points sur les neuf premiers matches, le club se retrouve en bas du classement, plus faible que jamais dans une saison de deuxième division. La disette de buts est dramatique : un total de cinq matches de championnat sans but, ce qui constitue un bilan négatif pour le club. Malgré une troisième meilleure valeur de 134 tirs, les joueurs n'ont réussi que sept maigres buts, ce qui conduit à une valeur de buts attendue négative de -6,7.
Le rétablissement de Münster sous la direction d'un nouvel entraîneur
Le SC Preußen Münster, en revanche, se présente complètement différemment. Au cours de la saison en cours, le club peut se targuer de 15 matchs remarquables de deuxième division au cours desquels il a toujours marqué au moins un but, ce qui est le meilleur de la ligue. Connus pour leur style de jeu contrôlé, ils sont en tête des statistiques de passes avec 613 passes et un taux de réussite de 87 %. Ils sont également en tête des statistiques de possession du ballon avec 61,1%. Le point négatif pour Münster est la suspension de son chef de la défense Paul Jaeckel, absent après son cinquième carton jaune. Cependant, cette vulnérabilité défensive pourrait s’avérer cruciale dans un match aussi important pour rester en championnat.
Les premières minutes du match ont montré que Münster était prêt à prendre le contrôle. Avec les buts de Kyerewaa et Lorenz ainsi que la pression supplémentaire d'Hendrix, Magdebourg menait 3-0 à la mi-temps. Un regard en arrière révèle que Magdebourg a réussi à obtenir 62% de possession du ballon en première mi-temps, mais n'a toujours pas créé d'occasions claires. À la 55e minute, Münster a porté son avance à 4-0 grâce à un but de Kyerewaa, ce qui a encore douché les espoirs de Magdebourg.
Une défaite amère pour Magdebourg
Jusqu'au coup de sifflet final, la performance du 1. FC Magdeburg n'était pas satisfaisante. L'entraîneur Sander avait choisi les mêmes onze que lors du dernier match, ce qui s'est avéré être une mauvaise décision. Des joueurs comme Nollenberger et Mrowca ont tenté en vain d’inverser la tendance avec des tirs au but. Après le coup de sifflet final, le but tant attendu ne s'est pas concrétisé et Magdebourg a subi une amère défaite 5-0 lors de la bataille pour la promotion. Teixeira et Pfeiffer, déçus, ont exprimé leur mécontentement, ce dernier écopant même d'un carton jaune.
Pour Münster, c'était un signe important pour rester en championnat et les débuts de l'entraîneur Christian Pander pouvaient être considérés comme un début réussi. Bien que certaines observations du match suggèrent que Münster reste vulnérable lorsqu'il s'agit de coups de pied arrêtés - ils ont déjà encaissé neuf buts sur coups de pied arrêtés -, ils envoient un signal fort à la concurrence avec cette performance.
Le match n'a pas pu être vu à la télévision gratuite, mais a été diffusé en direct sur Sky et également suivi dans le téléscripteur en direct sur Sport1. Le prochain duel montrera si Magdebourg peut tirer les leçons de cette défaite évidente et riposter ou si Münster peut poursuivre la tendance positive.
Pour plus d'informations sur d'éventuels changements d'entraîneur en 2e Bundesliga, nous vous recommandons de consulter Transfermarkt.