Magdeburg entend: un lieu pour les victimes de l'attaque du marché de Noël!

Magdeburg entend: un lieu pour les victimes de l'attaque du marché de Noël!
Magdeburg, Deutschland - Au cœur de Magdeburg, un signe de commémoration est défini. Le conseil municipal a décidé de créer un mémorial permanent pour les victimes de l'attaque sur le marché de Noël. Avec cette étape, les responsables veulent non seulement donner aux personnes touchées et à leurs proches, mais aussi à toute la communauté un signe de mémoire et de résilience. borkener zeitung rapporte qu'un concours d'idées artistiques ouvertes est sur. Toutes les ébauches soumises sont incorporées dans un processus de participation des citoyens afin que la conception de la commémoration de la communauté rend justice à la justice. L'achèvement est prévu pour la fin de septembre 2026.
Jusqu'à présent, la Johanniskirche agit comme un mémorial provisoire. Le conseil municipal prévoit que deux lieux commémoratifs ont été inaugurés avant le premier anniversaire de l'attaque, qui a eu lieu le 20 décembre 2024. Ceux-ci incluent une pierre commémorative sur Harzstraße / Corner Ernst-Reuter-ALLEE, qui est dédiée à tous les efforts touchés et aux aides, ainsi que les STONS commémoratifs conçus individuellement.
Participation des citoyens et idées créatives
Dans le cadre de la commémoration, l'administration de la ville utilisera le portail de participation municipale des citoyens pour impliquer activement la population dans le processus de conception. Les conceptions artistiques déjà soumises sont également prises en compte afin que les idées créatives puissent être séduites. Cependant, il reste à voir comment les propositions des citoyens sont concrètes.
Une proposition récemment rejetée a fait référence à un marché de Noël sur l'ancien marché, car il aurait nécessité des interventions considérables dans l'infrastructure. L'idée de placer des sculptures n'existait pas non plus - l'effort de planification et de fabrication était tout simplement trop élevé, comme le rapporte l'administration. Au lieu de cela, considérant une pierre commémorative sur Hartstrasse où le crime a pris fin et une banque avec six endroits vides comme un autre monument symbolique.
Culture et responsabilité de la mémoire
Chaque mémorial contribue à la mémoire des événements tragiques et aide à préserver l'humanité. À Magdeburg, les victimes de l'attaque sont également rappelées afin de ne pas oublier la tragédie. Un élément important des lieux commémoratifs est également destiné à donner des informations sur la tragédie qui se sont produites afin de sensibiliser à la population. Cela comprend le chagrin et la commémoration des victimes qui mémoriseront profondément à la mémoire de la ville. Central fédéral pour l'éducation politique Des lieux importants dans le contexte de la culture du remède.
Le conseil municipal a non seulement pris soin du mémorial, mais aussi des réglementations pour l'expiration future du marché de Noël. À l'avenir, le marché pourrait être ouvert avant le dimanche des morts, mais il sera fermé le 20 décembre pour prendre en compte la commémoration respectueuse des personnes affectées. L'administration a également été chargée d'examiner les possibilités de la façon dont les opérateurs de stands affectés peuvent être indemnisés pour toute perte de ventes qui auraient pu se produire.
La ville de Magdeburg montre avec cette décision d'avoir une responsabilité envers le passé et commence à établir une culture de commémoration qui va bien au-delà du pur acte de mémoire.
Details | |
---|---|
Ort | Magdeburg, Deutschland |
Quellen |