Entraîneur intérimaire de Magdebourg avant Bochum : « Combat et passion requis ! »
Le 31 octobre 2025, l'entraîneur par intérim Petrik Sander parle de l'équipe et des adversaires avant le match contre Bochum.

Entraîneur intérimaire de Magdebourg avant Bochum : « Combat et passion requis ! »
Dimanche prochain, le 2 novembre 2025, le 1. FC Magdeburg aura au programme un match important à l'extérieur contre le VfL Bochum. Avant le match, une conférence de presse a eu lieu vendredi, au cours de laquelle l'entraîneur par intérim Petrik Sander a répondu aux questions des représentants des médias. C'était l'occasion d'expliquer la situation actuelle du club et de définir les attentes pour le match à venir. 1. Le FC Magdebourg rapporte que certains joueurs, dont Tarek Chahed, Samuel Loric, Mateusz Zukowski et Jean Hugonet, ne peuvent pas participer en raison de blessures. Cela représente un défi pour l’équipe.
"Bochum affiche actuellement de solides performances", a souligné Sander lors de la conférence de presse. Il a en outre expliqué qu'il était important de se préparer au football intense et passionné de l'adversaire. "Nous devons montrer notre puissance dès le début", a exhorté Sander à son équipe. Avec une foule attendue de 25 600 personnes, dont environ 2 695 supporters du FCM, le match au Vonovia Ruhrstadion offrira certainement une atmosphère chaleureuse.
Changement d'entraîneur au VfL Bochum
Le VfL Bochum aborde le match avec un nouveau courage après que le club se soit séparé de l'entraîneur Dieter Hecking et du directeur sportif Dirk Dufner. L'entraîneur par intérim David Siebers, ancien entraîneur des jeunes titulaire d'une licence UEFA Pro, reprendra l'entreprise au cours des prochaines semaines. Comment Rapports Transfermarkt, Siebers devrait mettre l'équipe sur la bonne voie lors de trois matchs pour la trêve internationale d'octobre. Le PDG Andreas Luthe et le directeur général Ilja Kaenzig ont exprimé leur confiance dans les capacités du nouvel entraîneur et ont souligné l'importance de l'esprit combatif et d'une mentalité de gagnant.
Dans le contexte de la saison en cours, Bochum occupe la 16e place avec seulement trois points sur 15 possibles et s'est donc placé dans une position difficile. Luthe a déclaré que la relégation aurait non seulement des conséquences sportives mais aussi financières.
Les attentes du jeu
Sous la direction de Siebers, le pressing agressif et les situations standard devraient devenir au centre de l'entraînement. "Nous devons parler à chaque joueur et créer une structure claire dans l'équipe", a annoncé l'entraîneur par intérim. Reste à savoir si cela pourra porter ses fruits contre le 1. FC Magdeburg, d'autant plus que le VfL Bochum a eu du mal à récolter des points ces derniers mois.
Pendant ce temps, Sander espère que son équipe pourra renverser la situation à Bochum et retrouver le respect perdu ces dernières semaines en raison de la malchance des blessures et du manque de points. Les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes et se libérer de la situation actuelle.