Markus Fiedler débute avec passion au 1. FC Magdeburg !
Markus Fiedler a débuté sa première séance d'entraînement en tant que nouvel entraîneur-chef du 1. FC Magdeburg le 23 juin 2025 et a fait face à la presse.

Markus Fiedler débute avec passion au 1. FC Magdeburg !
Lundi 23 juin, un vent nouveau a soufflé sur le 1. FC Magdeburg. Le nouvel entraîneur-chef Markus Fiedler a dirigé sa première séance d'entraînement et s'est présenté à l'équipe et aux médias. L'objectif de cette première unité n'était pas seulement de faire connaissance, mais aussi d'élaborer un premier discours qui devrait jeter les bases de la future collaboration. L'entraînement a débuté ponctuellement à 11 heures après une courte phase d'échauffement et comprenait de nombreux exercices avec le ballon afin de mieux préparer les équipes les uns aux autres. Fiedler en a profité pour agir dans un premier temps à titre d'observateur avant d'intervenir activement dans l'action pour avoir ses premières impressions sur sa nouvelle équipe. L'unité a duré environ 90 minutes et a offert beaucoup d'espace pour l'interaction et l'esprit d'équipe.
La formation a été suivie d'une conférence de presse au cours de laquelle Fiedler a été officiellement présenté. Le directeur sportif Otmar Schork était également présent sur place et s'est montré toujours positif quant au travail du nouvel entraîneur. Fiedler a parlé pendant environ 30 minutes des raisons qui l'ont poussé à rejoindre le 1. FC Magdeburg. Il convient particulièrement de souligner ses nombreuses années d'expérience au VfB Stuttgart, où il a travaillé pendant plus de dix ans et s'est occupé de nombreuses équipes de jeunes pendant cette période. Après avoir pris ses fonctions, il a mené les réserves du VfB à la promotion en 3e ligue et a obtenu la relégation la saison dernière.
Un nouveau départ pour la FCM
L'engagement de Markus Fiedler n'est pas un hasard. Il succède à Christian Titz, qui s'installe à Hanovre pour la nouvelle saison. Selon freipresse.de, le directeur sportif voit un grand potentiel en Fiedler, notamment en raison de ses précédents succès à Stuttgart. 1. Le FC Magdeburg a dû payer des frais de transfert pour le rachat car le contrat de Fiedler était toujours en vigueur. Cela montre que le club a une bonne main dans sa décision.
Les changements d’entraîneur ne sont pas rares dans le football professionnel allemand. Comme le montre une analyse de statista.com, les entraîneurs ont été régulièrement changés depuis la saison 1963/1964, souvent pour des raisons sportives. La saison 2024/2025 en cours est confrontée à de nouveaux défis et le 1. FC Magdeburg espère ouvrir la voie à un avenir prospère grâce à la nouvelle approche de Fiedler.
La première séance d'entraînement a été un début prometteur pour le nouvel entraîneur et l'équipe. Les mois à venir s’annoncent intéressants, car l’attente pour la nouvelle saison est déjà palpable. Restez à l’écoute pour plus d’actualités du monde du football !