Schiffkatastrophe 1964: la chute de l'environnement du Magdeburg dévoilé!

Schiffkatastrophe 1964: la chute de l'environnement du Magdeburg dévoilé!

Tilbury, Vereinigtes Königreich - Un octobre fatidique de Seafaring: le 27 octobre 1964, une catastrophe d'un navire s'est produite, l'une des plus difficiles de l'histoire de la RDA. Le cargo de 10 000 tonnes Magdeburg , de Londres à La Havane, Kuba, avec une charge précieuse de 42 bus du fabricant Leyland, est entré en collision avec le cargo japonais Yamashiro Maru à Thames près de Tilbury. Ceci est rapporté par le ard mediaThek et décrit les événements dramatiques qui ont résulté plus que des pertes de matériel.

Au point 01:23 du matin, le capitaine du Magdeburg a soudainement vu les lumières du grand navire devant lui. Il y avait une collision dans laquelle le Yamashiro Maru a ramassé le côté de la planche fiscale du Magdeburg . Grâce à l'intervention courageuse des tracteurs anglais, toute l'équipage de 57 marins a pu être sauvé, bien qu'il n'y ait pas eu de décès.

les circonstances et les hypothèses

Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique? Le contexte de la collision soulève des questions qui n'ont pas encore été enfin clarifiées. Y a-t-il eu une introduction consciente de la collision? Journaliste: L'intérieur des années 1970 a signalé que les éventuels tré où la CIA visait à perturber le commerce avec Cuba. Plus précisément, il s'agissait des bus qui ont ensuite été perdus et compensés par des dommages causés par l'eau salée. Les services secrets américains peuvent avoir un intérêt à affaiblir le régime communiste après que les États-Unis ont déjà imposé un embargo économique contre Cuba en 1960.

Le Magdeburg lui-même devrait finalement être réparé dans les quais de Tilbury, mais a coulé plus tard dans l'Atlantique dans des circonstances mystérieuses. Les rumeurs déclarent que le capitaine a délibérément coulé le navire. Le récupération, qui devait avoir lieu au point de large , s'est avéré extrêmement compliqué. La première tentative de récupération du navire à Mars en 1965 a échoué, tandis qu'une deuxième tentative a réussi en juillet de la même année. Deux grues flottantes ont même été utilisées ici. Le 7 juillet 1965, l'épave était jusqu'à un angle de 20 degrés, qui est "l'opération de sauvetage la plus difficile" de l'histoire de Thame, selon l'autorité de Port of London.

Aftermath and Documentation

Dans le documentaire actuel "Lebensricht", la catastrophe, y compris l'opération de sauvetage, est reconstruite par des entretiens contemporains des témoins. Avec l'expert du lac non en forme Hans-Hermann Diesel, l'incident de 1964 poursuit méticuleusement. La question de savoir s'il s'agissait d'un malheur tragique ou du résultat d'une activité politique secrète n'est pas résolu à ce jour. À cette époque, les témoins sont certains: la tragédie a façonné l'histoire maritime et les tensions politiques entre l'Est et l'Ouest. Alors, pouvons-nous découvrir toute la vérité sur la collision de Magdeburg et du Yamashiro Maru , ou avons-nous seulement le caractère légendaire de ce récit?

Details
OrtTilbury, Vereinigtes Königreich
Quellen

Kommentare (0)