87 millions d'euros pour l'hydrogène vert: Saxony-Anhalt investit dans l'avenir!

Das Energieministerium Sachsen-Anhalt startet zwei Förderaufrufe mit 87 Millionen Euro zur Unterstützung der Wasserstoffwirtschaft in Mansfeld-Südharz.
Le ministère de l'Énergie Saxe-Anhalt commence deux appels avec 87 millions d'euros pour soutenir l'économie d'hydrogène à Mansfeld-Südharz. (Symbolbild/NAG)

87 millions d'euros pour l'hydrogène vert: Saxony-Anhalt investit dans l'avenir!

Magdeburg, Sachsen-Anhalt, Deutschland - Dans le territoire central allemand, quelque chose d'excitant se produit: à la fin de cette semaine, deux nouveaux appels de financement du ministère de l'Énergie Saxony-Anhalt commenceront, qui investissent vigoureusement dans l'économie durable de l'hydrogène. Comme le Magdeburger News , un total de 87 millions d'euros du Fonds européen de transition Just Transition (JTF) sont disponibles. Avec ces moyens, vous souhaitez conduire non seulement le changement structurel dans l'ancienne région charbonnière, mais aussi soutenir la transformation neutre de l'industrie.

Les entreprises en Saxe-Anhalt peuvent soumettre leurs demandes de financement à la Banque d'investissement Saxony-Anhalt d'ici le 7 août 2025. Il est temps de faire de bonnes affaires pour l'environnement et l'économie!

Prise en charge des appels en détail

Le premier appel à financement intitulé "Green Hydrogène. Electrolysers" prévoit un volume de 58 millions d'euros. La construction et la connexion des électrolyseurs ainsi que des magasins d'hydrogène sont financés dans des emplacements de centrales électriques et l'ancienne mine de lignite. Mais ce n'est pas tout: la subvention pour la construction d'un électrolyseur est passée d'un maximum de 650 000 euros à un total de deux millions d'euros par mégawatts, ce qui peut faire la différence pour les entreprises.

Le deuxième appel à financer "Saxony-anhalt Future Energy / Green Hydrogène" apporte 29 millions d'euros supplémentaires et favorise des mesures pour associer les secteurs de l'énergie. Il s'agit notamment de nouveaux bâtiments de lignes d'hydrogène et de la réédiction des tuyaux de gaz naturel existants. Le ministère de l'Énergie Saxony-Anhalt a sensiblement amélioré les conditions de financement: la limite supérieure de «l'efficacité du financement» a également été augmentée à deux millions d'euros. Cela signifie que les entreprises reçoivent un soutien financier encore meilleur.

Engagement régional

Les programmes sont destinés aux entreprises avec un siège ou un établissement permanent dans la région de changement structurel en Saxe-Anhalt, qui comprend les Burgenlandkreis, Saalekreis, Mansfeld-Südharz, Anhalt-Bitterfeld et la ville de Halle (SAALE). Le gouvernement de l'État s'est fixé l'objectif de soutenir activement le changement structurel dans la région lignite, ainsi que changement structurel

non seulement les entreprises sont en demande, mais aussi les municipalités et les associations municipales qui peuvent contribuer des propositions innovantes pour les zones industrielles et commerciales. C'est un appel clair à l'activité: si vous avez les bonnes idées, vous pouvez espérer un soutien qui peut couvrir jusqu'à 90% des coûts éligibles. Il est particulièrement versé au concept énergétique et aux connexions de transport, ce qui est important pour le développement durable.

Dans l'ensemble, l'initiative du gouvernement de l'État montre que vous avez un bon talent pour la montée en puissance de l'économie de l'hydrogène. Si ce cours est maintenu, le territoire central allemand pourrait bientôt être une région phare de la production d'hydrogène vert sur la carte. Il reste excitant comment les entreprises et les municipalités en profiteront!

Details
OrtMagdeburg, Sachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen