Acheter ou louer? C'est ainsi que vous économisez dans votre région!

Acheter ou louer? C'est ainsi que vous économisez dans votre région!

Mansfeld-Südharz, Deutschland - Le marché immobilier en Allemagne a beaucoup évolué en 2024, selon l'étude «Postbank Wohnatlas 2025» de l'Institut économique mondial de Hamburg (HWWI). Bien que les prix d'achat des propriétés résidentiels aient chuté de 0,7% modeste par rapport à l'année précédente, les loyers nets ont augmenté de 5,1%. Cela apporte une bouffée d'air frais sur le marché, car la pollution moyenne du revenu pour les acheteurs a légèrement diminué: il représente désormais 18,3% du revenu net budgétaire, ce qui marque une baisse de 0,9 point de pourcentage par rapport à l'année précédente. D'un autre côté, les locataires ont dû augmenter une proportion plus élevée de 14,1% de leur revenu pour les loyers nets, ce qui représente également une augmentation (Postbank.

Un examen plus approfondi des régions montre des différences intéressantes. Selon l'étude, environ 23% des ménages allemands vivent dans des régions d'achat très bon marché, où moins de 15% des revenus pour le financement de crédit sont nécessaires. À l'inverse, il y a 25% dans des régions à forte prix d'achat qui utilisent au moins 25% des revenus. Il s'agit d'une baisse de 69 à 56 municipalités par rapport à l'année précédente.

où les prix augmentent et diminuent

Mais où l'achat en vaut-il particulièrement la peine? Les grandes métropoles et les zones de vacances sont encore très populaires en ce qui concerne les coûts. Dans le district de North Friesland, les acheteurs doivent même dépenser 53,4% de leurs revenus pour le financement. Une image similaire est également présentée à Aurich (44,4%), Miesbach (39,6%) et Garmisch-Partenkirchen (38,3%). Des villes comme Munich (43,6%), Berlin (43,3%), Hambourg (39,8%) et Francfurt AM Main (38,3%) sont également parmi les régions les plus chères, tandis que la règle de base indique que les ménages ne devraient pas dépenser plus de 30% de leurs revenus pour vivre (post-banc).

Dans le même temps, la mondialisation et la structure d'âge modifiée ont joué un rôle dans le développement des prix. Dans les grandes villes, en particulier dans les centres, les prix du mètre carré pour l'achat et les propriétés locatifs augmentent toujours. À Hambourg, les prix du mètre carré ont augmenté d'environ 8% par rapport à l'année précédente, et depuis 2013, ces prix pour tous les types immobiliers ont augmenté d'un total de 22% (HomeDay).

Les dernières tendances et développements

Les développements actuels font que la question se pose: la location est-elle vraiment plus chère que l'achat? Bien que les prix d'achat soient sur une légère tendance à la baisse, les prix de la location déterminent une augmentation claire. Cela pourrait conduire à une repensation avec de nombreux acheteurs potentiels. Les acheteurs doivent non seulement garder un œil sur les prix actuels, mais également prendre en compte la portabilité à long terme de leur financement et la portée financière nécessaire pour les dépenses inattendues. Cela porte ses fruits particulièrement sur les marchés difficiles (BBSR. En conclusion, il convient de noter que le marché immobilier est toujours en mouvement et a présenté de nombreuses différences régionales qui sont importantes pour les acheteurs et les locataires. Les bonnes décisions de financement et un bon talent dans la recherche de la bonne propriété sont cruciaux pour faire de bonnes affaires aujourd'hui.

Details
OrtMansfeld-Südharz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)